Critique de Amakir

Mon premier "Thilliez" avec le Syndrome E.
Ma rencontre avec les deux protagonistes Lucie Hennebelle et Franck Sharko.
Curieux et mystérieux face à face, d'ailleurs, que celui des deux personnages. Je les découvre dans le livre qui va sceller leur union.

J'aime beaucoup le travail de recherches sur la violence, ses sources et ses dommages.

Pour avoir lu plusieurs ouvrages du même auteur depuis, il semble que Franck Thilliez fasse maintenant partie de mes écrivains phares. Un de mes incontournables, en matière de thriller.

Il s'agit bien ici de l'obsur et de la profonde noirceur de l'âme. Mais pas seulement. Thilliez se documente et ne livre aucune information par hasard. Ça me plait bigrement.

Il n'y a pas d'humour. Peu d'optimisme. C'est sombre. Pour un public averti donc.

Le rythme est exaltant, le mystère est capiteux. Les pages s'envoleraient-elles toutes seules ? Une nuance de magie m'accompagne, j'ai à peine commencé l'oeuvre et je suis déjà en train de découvrir les tous derniers mots... je ne distingue pas le temps filer... À toute allure.

Vite le prochain Thilliez !

Lu en juillet 2018.
Suite : Gataca