Critique de Jeanmarc30

Généralement, il m'est très difficile de lâcher un roman de Franck Thilliez dés les premières pages tournées. L'excellent "lucas" ne déroge nullement à cet état d'esprit et il faut bien avouer que l'entrée en matière du prologue rend très vite addict le lecteur assidu.
L'auteur nous plonge, à l'occasion de cette nouvelle enquête autant ardue, passionnante que glauque, dans les méandres de la pensée d'un être bien machiavélique, auquel le duo Sharko / Hennebelle et toute l'équipe du ''Bastion'' dédiée va devoir faire face.

Inévitablement, ce nouveau roman est une belle pépite qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, tout en faisant froid dans le dos. Un Stephen King à la française avec un dénouement pour le moins inattendu sur les questions de la bioéthique, de la GPA et de la PMA, de l'intelligence artificielle et le transhumanisme notamment. Glaçant à souhait mais bien révélateur des dérives de notre société et des projets plus que fous de savants souhaitant devenir les nouveaux Prométhée des temps actuels.