AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladybirdy


Mon premier Franck Thilliez où j'espérais me réconcilier enfin avec le genre. Sur les recommandations de mon ado qui avait littéralement adoré ce livre, j'ai tenté le coup.
Sceptique, mitigée, une impression de déjà vu, déjà lu, qui m'a rappelé l'excellent Thérapie de Fitzek en beaucoup plus tordu.

Une histoire de chasse aux trésors pour huit candidats qui les conduisent enfermés dans un hôpital psychiatrique désaffecté. Me laisse une vague impression de roman pour ado à la Hunger games. Des énigmes pour ouvrir des portes comme ce nouveau jeu à la mode - Escape -, des meurtres à l'Agatha Christie, de la paranoïa,... Si j'ai apprécié le début plus intellectualisé dans la réalité, j'ai plutôt décroché à l'arrivée des candidats dans l'hôpital où l'atmosphère m'a semblé lugubre, plombante et surtout très longue.
Le final quant à lui est assez prévisible et sans grande surprise. Les allusions à la mythologie et à l'enfer de Dante passent assez inaperçues à moins d'être fan de ce genre de romans tortueux. Lu en entier mais sans partager l'engouement de mon fils pour ce roman. Dommage.
Commenter  J’apprécie          9310



Ont apprécié cette critique (89)voir plus




{* *}