Critique de Srhbb8

Ce n'est pas mon premier roman de Franck Thilliez, ni mon premier Sharko, mais j'ai eu envie de connaître le début de son histoire et de la parcourir ensuite en respectant la chronologie.
La rencontre est brutale, instantanément on se retrouve plongé dans une enquête vraiment sordide, avec un commissaire qui oscille entre la dépression et la colère incontrôlable mais il attire la sympathie malgré cela et il nous mène de scène de crime en interrogatoire, à la première personne qui plus est.
On sent un peu que le livre date du début des années 2000 dans la façon de parler d'Internet un exemple : "vérifie combien d'étudiants ont une liaison Internet haut-débit" ... de nos jours la réponse serait évidente : TOUS ! Même chose pour le profiler, aujourd'hui tout un chacun connaît cette spécialité, dans le roman, c'est tout nouveau, ça vient des States.
A part ces marqueurs temporels involontaires, l'enquête est bien ficelée et tient encore la route après 20 ans. J'ai suivi les pistes avec intérêt (et sauté quelques pages de descriptions des corps... trop de détails pour mon petit estomac) jusqu'au dénouement.
Merci