Critique de Witchblade

Livre récupéré en boîte à livres depuis au moins 2 ans. Il aura fallu la pioche de Caro pour Décembre pour le sortir de ma pal et une LC pour le lire plus rapidement que d'habitude. Il s'agit d'un auteur connu mais ça sera malgré tout mon premier Thilliez.

Son style est spécial, on ne peut pas dire que je l'apprécie vraiment, à la fois très descriptif avec les autopsie et les gens, et en même temps, assez ampoulé. le changement de caractère d'imprimerie est bizarre, on va dans le passé du commissaire Sharko pour revenir dans le présent 2 secondes après. C'est perturbant car les bribes de passés ne sont pas toujours liés. Plus j'avance dans l'histoire et moins je retiens quelque chose. Sharko m'ait antipathique malgré sa femme disparue. le scénario du meurtre est trop bizarre et la description de l'autopsie est sinistre. Je préfère encore lire Bones sur ce sujet-là. J'apprécie pourtant les thrillers mais pour celui-ci, je n'accroche à rien d'autant plus après avoir lu la lettre du tueur... Macabre et sinistre à souhait pour ceux qui le souhaitent mais pas pour moi !!

Comme vous l'aurez compris, cette lecture a été une déception pour ma part et il a été abandonné à 70 pages. Cet auteur n'est pas fait pour moi, je l'ai testé car trouvé en boîte à livres mais jusqu'à présent, je n'avais jamais accroché aux résumés de ces livres. Il retournera donc en boîte à livres. Je ne pense pas que je testerai un autre Thilliez, à moins d'en trouver un dont le résumé m'intéresse. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)