Travail très approfondi de l'auteur qui nous offre une description précise du Lebensborn dont ont a entendu parler dans des articles mais sans vraiment le connaitre et pour cause ,,,Les témoignages et le travail de fourmis nous donne un tableau assez précis de ce mouvement mais aussi de la vie de la population (parents et enfants) dans une Europe à feu et à sang.Merci à tous ceux et celles qui ont accepté de se dévoiler.
« Lebensborn » de Boris Thiolay met en évidence toute l'horreur qui se cachait derrière cette fabrique d'enfants parfaits. L'horreur mais aussi les vies fracturées de ces enfants français devenus adultes et pour qui, « se construire » prend une toute autre dimension. Avec beaucoup de tact et une écriture concise, l'auteur nous livre leur vie.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2014/08..
merci à l'auteur d'avoir écrit ce livre et merci à toutes ces personnes qui ont accepté de parler et de partager leur histoire si difficile. Un livre qui éclaire enfin sur ces Libensborns dont on a si peu parlé.
Extrêmement bien documenté. C'est un travail colossale qu'à accompli le journaliste Thiolay dans ce livre. La mise en lumière d'un pan de l'histoire très méconnu et presque tabou.
Les destins sont bouleversants, ce fut une lecture à la fois instructive et agréable car abordé avec finesse et pudeur.