Cet ouvrage ne m'est pas encore utile concrètement, mais je l'ai tout de même lu en avance et je suis satisfaite de cet achat.

Bien évidemment, l'allaitement est un choix et juger les choix des parents quel qu'ils soient n'est pas utile. Et je ne le ferais pas ici.

Moi, j'ai décidé – dans la mesure du possible – d'allaiter mon futur enfant. J'ai donc voulu me renseigner de manière concrète (je suis dans le concret en ce moment!).

Bien évidemment, ce genre d'ouvrage est subjectif et donc pro-allaitement. Donc si on a pas pris la décision d'allaiter, cet ouvrage peut sembler aller dans le « forcing » et rendre mal à l'aise. Je préfère prévenir.

J'ai apprécié ce livre et je pense qu'il va mettre vraiment utile, même si je le trouve un peu dense parfois.

Cet ouvrage explique tout d'abord comment l'allaitement fonctionne, physiquement parlant : comment cela marche, comment cela se met en route, comment cela s'arrête, pourquoi. Je n'y connaissais absolument rien et je me sens plus sereine de savoir comment cela fonctionne.

Puis, on passe de la théorie au concret, avec des explications sur les premières tétés, sur le sevrage, sur l'allaitement lui-même.
J'ai trouvé qu'il donnait beaucoup de réponses claires aux questions que je me posais et que je risque plus tard de me poser. Il donne des conseils également, il rassure, il dédramatise un peu certaines situations.

J'aurais peut-être préféré un peu plus de témoignages de mères allaitantes, mais sinon c'est tout ce que je peux reprocher à cet ouvrage.

J'ai bien aimé aussi à la fin, un rassemblement de toutes les questions les plus posées et qui renvoient aux pages qui les concernent. Quand on a pas envie de le lire de manière linéaire, c'est fort pratique.

Je conseille donc cet ouvrage pour les femmes qui veulent en savoir plus.
Lien : http://writeifyouplease.word..