Excellent et motivant !
La bible de l'allaitement! J'ai vraiment apprécié la lecture! Elle es fluide et enrichissante.
J'ai apprit beaucoup et c'était même au delà de mes espérances. On y apprends les méthodes d'allaitement bien sûr, mais pas que! les difficultés qu'on peut rencontrer, l'Histoire du pourquoi c'est "devenu" d'avoir un biberon chez soi...
Un livre parfait pour celles qui ont choisi d'allaiter, un peu moins pour celles qui doutent (ou au contraire elles ne pourront plus douter après lecture).

Un livre très complet sur le processus d'allaitement.
A recommander à tous les parents qui souhaitent allaiter et comprendre comment ça fonctionne et les bonnes pratiques à adopter.
Sans aucun doute une sorte de "bible" de l'allaitement à ceci près que l'auteur prend le parti d'informer les lecteurs et non pas de leur prodiguer des conseils ou une bonne parole!
On trouve beaucoup de détails sur l'allaitement à travers l'histoire, selon les cultures, la santé de la mère et du bébé... Bien sûr ce sont les femmes qui le lisent (j'ai fait un petit sondage autour de moi!), mais c'est un livre qui permet à tout le monde de se faire une idée, ou une opinion, et les papas sont aussi concernés, n'est-ce pas?...
Un livre très intéressant, documenté et complet pour se préparer à l'allaitement, recommandé par ma sage-femme.
Attention la première partie est assez technique, et s'adressera peut être plus à un public ayant déjà des connaissances en biologie.
Mais tout le reste est plus accessible et surtout aide à faire la part des choses entre les "légendes" sur l'allaitement et la part de réel. Ou comment se méfier de certaines belles mères et de certains médecins (de la vieille école) qui peuvent encore à l'heure actuelle vous dire que vous n'avez pas de lait ou que celui ci n'est pas assez riche…! Alors que la médecine actuelle reconnait l'allaitement comme le plus favorable au bon développement de l'enfant. La nature est bien faite, et ce livre l'explique très bien.
Il y a également toute une partie expliquant les principaux problèmes que l'on peut rencontrer dans une mise en route de l'allaitement et comment y remédier. Très utile !
J'ai lu ce livre à la fin de ma grossesse car je me questionnais toujours sur le fait d'allaiter ou non mon bébé.
Ce livre décrit les bienfaits de l'allaitement maternel en abordant le sujet de manière scientifique. C'est ce qui me manquait pour faire mon choix. J'ai donc trouvé que ce livre répondait à de nombreuses questions, aussi bien sur les débuts de l'allaitement que sur le sevrage.