Critique de Xynthia

Il se passe de drôles de choses dans le château où vivent la princesse Elodie de Zèbrazur et Augustin le chien. Madame Brichard aime que tout soit rangé. Mais alors c'est sans compter sur Augustin le chien qui fait n'importe quoi ! Et la princesse Elodie le trouve tellement rigolo.

Ce joli conte illustré est tendre, très amusant et ludique. La police d'écriture se prête parfaitement aux apprentis et jeunes lecteurs et les illustrations font bien vivre le récit.

Ainsi, les textes de Pierre Thiry, les dessins de Hani, le graphisme et la mise en scène de Samar ont donné naissance à un très joli conte divertissant et bien illustré. Et les noms farfelus des personnages reflètent bien l'univers loufoque des écrits de l'auteur ce que j'ai apprécié aussi.

De plus, l'auteur, Pierre Thiry, laisse entrevoir que cet album pourrait être le début d'une série des aventures de la princesse Elodie et de son chien Augustin et je trouve que ce serait une très bonne idée. Je vous invite donc à découvrir cette histoire en famille pour votre plus grand plaisir et celui de vos enfants.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..