Citations sur La Princesse Élodie de Zèbrazur et Augustin le chien qui.. (11)

Le troupeau des vaches galopait en faisant trembler le sol. Elles avaient les cornes baissées. Elles avaient des têtes féroces comme lorsque les vaches sont en colère. Elles essayaient de donner des coups de cornes à Augustin.
"...Dans la vie, on ne peut pas faire n'importe quoi mais en écoutant bien le bruit des vagues et le chant des coquillages on découvre une infinité de merveilles..."
Madame Brichard était un peu ennuyeuse. Avec elle pas moyen de prendre le temps de lire, pas moyen de prendre le temps de jouer, pas moyen de prendre le temps de goûter en lisant un livre...
Au bord de la mer, Augustin, le chien qui faisait n'importe quoi était un peu plus sage. Mais il essayait quand même de faire n'importe quoi. Il aboyait contre les vagues. Mais les vagues n'avaient pas peur du tout.

[p31]
"Sur cette plage, le spectacle de la mer était très beau avec les vagues qui berçaient des bateaux multicolores.
Ce spectacle était même extraordinaire lorsqu'on prenait le temps de le regarder, car dans l'océan qui faisait face à cette plage, il se passait des choses surprenantes que très peu de gens savent car ils n'ont pas lu ce livre."
Alors la princesse Elodie de Zébrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi rentraient au château et ils allaient se coucher pour dormir en faisant de beaux rêves.
… Dans la vie on ne peut pas faire n’importe quoi mais en écoutant bien le bruit des vagues et le chant des coquillages on découvre une infinité de merveilles…
La Princesse Elodie de Zèbrazur aimait bien Augustin parce qu'elle trouvait que faire n'importe quoi c'était rigolo. Mais parfois elle trouvait qu'Augustin était énervant quand elle ne trouvait plus ses livres, quand ses jouets avaient disparu de son coffre, quand il n'y avait plus de gâteaux dans le placard ou qu'elle retrouvait des miettes de gâteaux dans ses robes. Les miettes dans une robe ça pique et c'est très énervant. Elle trouvait qu'Augustin exagérait un peu lorsqu'il faisait n'importe quoi.
Ce spectacle était même extraordinaire lorsqu’on prenait le temps de le regarder, car dans l’océan qui faisait face à cette plage, il se passait des choses surprenantes que très peu de gens savent parce qu’ils n’ont pas lu ce livre.