AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de melenny


melenny
  31 janvier 2018
J'avais découvert l'auteur avec ses sansonnets un peu particulier ! :) Cette fois, c'est dans un autre registre que l'on retrouve Pierre Thiry. La Princesse Elodie de Zèbrazur s'adresse aux jeunes enfants de 3 à 117 ans. Grâce à lui on retombe en enfance, et on prend plaisir à partager ce conte avec les enfants. Il est idéal pour être lu à voix haute le soir, en famille, pour s'en aller vivre des aventures dans le monde des rêves.
Il s'agit d'une histoire de princesse, de château, et de chien. Un chien qui faisait n'importe quoi. Augustin est le chien d'Élodie la princesse, et ensemble ils s'amusent beaucoup. Mais Augustin veut toujours faire n'importe quoi et il arrive que la princesse se fâche. Un jour, Augustin fit vraiment une grosse bêtise. Comment faire pour se sortir de là ? Et oui, il n'arrive rien de bien lorsqu'on s'amuse à faire n'importe quoi...

C'est un conte très sympa à partager avec les enfants. le petit plus, on peut même s'amuser à mettre en couleur les pages en noir et blanc. Ce petit conte dégage l'air marin au fil des pages, on entend presque le bruit des vagues. Je recommande à toutes les familles. :)
Je vous invite à découvrir cet auteur, très présent pour ses lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus