Critique de MissCode

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire découvrir un livre pour la jeunesse de Pierre THIRY (pour les textes) et Samar et Hani KHZAM (pour les illustrations), provenant des éditions Books On Demand qui est un site dans l'auto-édition. Ce livre s'intitule « La Princesse Élodie de Zébrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi… »

La Princesse Élodie de Zébrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi

C'est l'histoire d'une princesse vivant dans un château, Élodie de Zébrazur et du chien Augustin, qui faisait n'importe quoi. On suit leurs aventures tout au long de cet album et les illustrations sont là pour décrire ce qu'il se passe jusqu'à la fin…

Remerciements

Je remercie Pierre Thiry pour m'avoir envoyé son nouveau livre à chroniquer. Cela m'a fait très plaisir et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet album. Merci, Pierre !

Pour info

Pierre Thiery présentera ce livre les 17 et 18 Mars à Paris au « Salon Livre Paris 2018 » à la Porte de Versailles et le 8 Avril au Salon du Livre de Mesnil Esnard (Rouen-métropole).

N'hésitez pas à le contacter pour plus d'informations ou autres.

Mon avis

J'avais déjà chroniqué « Sansonnets, un cygne à l'envers » en Mai 2016.

Et quand Pierre m'a donné la possibilité de faire pareil avec son nouveau livre, j'ai de suite accepté surtout que juste en sachant le long titre, j'ai voulu en savoir plus sur ce livre !

Il s'agit d'un petit conte qui s'adresse aux jeunes enfants (entre 4 et 7 ans) mais ça peut être au-delà car il n'y a pas d'âge pour aimer lire certains livres. Ce livre a été écrit pour être lu à haute voix et ce qui est bien avec cet album, c'est qu'on peut aussi le colorier pour lui donner de nouvelles couleurs. Les images en noir et blanc ont été prévus à cet effet pour donner aux lecteurs une totale liberté !

Il est vraiment très simple à lire. L'histoire est très bien écrite, rien n'est compliqué à comprendre, ce qui sera simple à comprendre pour de jeunes enfants. Pareil pour les illustrations qui sont dessinées pour les enfants. En plus, j'ai eu, avec le livre, une carte postale représentant la couverture, ce qui est un plus.

Je terminerais cette chronique par une citation du livre « Ce spectacle était même extraordinaire lorsqu'on prenait le temps de le regarder, car dans l'océan qui faisait face à cette plage, il se passait des choses surprenantes que très peu de gens savent parce qu'ils n'ont pas lu ce livre ». Alors pour que tout le monde soit au courant, il faut lire ce livre ! Il est très bien fait et pour ma part, je l'ai bien aimé ! Je le recommande.

Note

9/10.