Critique de MllePeregrine

Quel long titre pour ce conte! Mais on le sait, Pierre Thiry aime les mots! Et au moins, dès le titre, ma fille, avec qui j'ai lu le livre, rigolait: un chien qui fait n'importe quoi? Voilà qui promet d'être drôle!
L'auteur offre un conte ravissant et amusant dans lequel la princesse Zébrazur partage son temps entre une gouvernante obsédée par le rangement et un chien en total opposition, complètement farfelu. Faut-il toujours tout soigneusement ranger, au point de ne jamais vraiment pouvoir jouer? Ou bien faut-il profiter librement et laisser libre-court à son imagination, ses rêves? La princesse de Zébrazur oscille entre les deux, comme beaucoup d'enfants...ou plutôt de parents!
Le livre en lui-même est super car, toujours dans l'optique de laisser les enfants s'approprier l'histoire (et le livre), certaines pages sont laissées en noir et blanc et peuvent ainsi être coloriées!
Un grand merci à pierre Thiry qui a gentiment dédicacé son livre à ma fille, quel beau cadeau!