Critique de louloutediary

Elodie vit dans un beau château situé entre la mer et la forêt. Une vie de princesse oui, mais mouvementée avec Augustin le chien qui faisait n'importe quoi. Et les bêtises d'Augustin font tourner la tête de Madame Brichard, qui s'occupe du château des Zébrazur. Elle aime que tout soit en ordre, un peu trop même !

Elodie aime bien Augustin, qui met de la folie dans son quotidien assez répétitif. Mais parfois, il fait vraiment n'importe quoi ! Mais ce qu'Elodie aime surtout, c'est venir se reposer sur la plage et admirer la belle sirène Sapience de Pressiozitédémerode.

Pierre Thiry a été le premier auteur à me contacter lors de la création de mon blog. Il m'a de nouveau fait confiance en m'envoyant sa nouvelle histoire, que ma fille s'est empressée de découvrir. Il faut que les princesses, ça lui parle !

Pour son nouvel ouvrage, Pierre Thiry a fait appel à Samar et Hani Khzam, illustrateurs et graphistes. Les illustrations de ce livre sont d'ailleurs un plus puisque certaines ont volontairement été laissées en noir et blanc pour que le lecture puisse laisser libre court à sa créativité en les coloriant s'il le souhaite.

J'ai lu à ma fille l'histoire d'Elodie la princesse avant sa sieste du mercredi. Elle a été très attentive et a trouvé Augustin très rigolo. L'histoire est agréable à lire, à haute voix ou non. Personnellement, j'ai juste eu du mal à prononcer le nom de la sirène Sapience de pressiozitédémerode (allez, avouez ... Vous aussi ?), ce qui nous a valu un petit moment de rire avec Lea, qui m'a dit que je perdais la tête.

Ma fille a aimé l'histoire, et comme à chaque nouveau livre qu'elle reçoit, elle s'est endormie avec. Depuis, il a rejoint son panier à livres, avec Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines.
Lien : https://louloutediary.blogsp..