Critique de EdithBaca

Pour tous les amoureux de la langue française, j' ai envie de vous faire partager (et peut être vous donner envie de le lire) mon ressenti sur un livre que j' ai découvert par hasard .Ce n' est pas mon registre habituel de lecture mais je n' y suis pas insensible pour autant. J' aimais beaucoup en lire à voix haute dans ma classe en fin de journée !
C'est un recueil de 100 sonnets.
La couverture est magnifique (le jeu de mots m' a fait tout de suite sourire) et m' a
donné envie d' en savoir plus.....
Ce recueil est en 2 parties:
- cent sonnets écrits par Pierre Thiry qui manie les jeux de mots, les sons et les syllabes avec dextérité. C'est un voyage à travers une émotion, une pensée , un souvenir, un regard toujours en respectant la forme du sonnet (14 vers en 2 quatrains et 2 tercets). Il y glisse des clins d' oeil à Flaubert, Maupassant, Verlaine ou Rimbaud.
- Pierre Thiry explique comment il a créé ses sonnets (beaucoup de recherches ) et nous offre à la fin du livre une sympathique recette que je vous laisse découvrir.
C' est une oeuvre que l' on peut lire d' une traite, par petits bouts ou dans le désordre.
Il fait un BIEN FOU et peut-être un livre de chevet ou un excellent remède contre la morosité. Ne pas hésiter à le relire à voix haute.
C' est un TRÈS TRÈS BON LIVRE.