Critique de steftravelsthroughbooks

📝C'est avec plaisir que je vous parle aujourd'hui de ma dernière lecture
Valse Froide de @pierre_thiry_
Je remercie l'auteur du fond du coeur pour sa confiance et l'opportunité de découvrir son nouveau livre.
J'avais il y a quelques mois de cela lu Fastueuse tempête féconde qui m'avait énormément plu.

📌Dans valse froide, on retrouve un style différent de l'auteur.
J'ai aimé justement ce style différent et original.
Il plane à la fois un côté mystérieux et imprévisible dans ces trois nouvelles.
🤍Ce qu'il y a de formidable avec la plume de Pierre Thiry, c'est son enthousiasme à écrire, à diffuser sa passion et à faire comprendre aux lecteurs, que" la création littéraire est une matière infinie".
Il y a un début mais sans de vraie fin tant que la créativité existera.

🔎Bien que les 3 nouvelles comportent des différences,
j'ai toutefois eu une préférence,
Pour Valse Froide.
"Ils dansaient sur l'air de la symphonie fantastique de Berlioz, la valse était froide."
Comment déceler la rêverie de la réalité,
il y aura t-il une suite ?
L'auteur laisse le lecteur libre de décider de la suite. du moins c'est ainsi que j'ai vécu cette lecture.

🔎Au coeur de ces 3 nouvelles, une chose en commun prime :
les émotions humaines.
"Ce sont des personnages à venir : ce sont sans doute des humains potentiels, simplement humains remplis d'émotions humaines".

🔎On sent que l'auteur n'est pas indifférent à l'art.
Chaque page transpose le lecteur soit dans un univers qui rime avec musique, peinture, sculpture etc.

🔎Tout comme l'art touche les sens et les émotions du public, Pierre Thiry quant à lui touche le lecteur en plein coeur avec sa maîtrise des mots et ses magnifiques poèmes.

📚Amoureux des livres, des mots et du monde de l'art je vous invite à découvrir Valse Froide.