Critique de beyondthewords23

Je ressors de cette lecture un peu mitigée.
J'ai tout d'abord été très vite plongée dans l'histoire et l'intrigue vient assez rapidement. Il y a énormément de références à Peter Pan (peut-être un peu trop selon moi) et cela nous emporte à 100% dans l'ambiance sombre que nous propose Aiden.
La relation entre Wendy et Peter est très belle et j'ai adoré suivre l'évolution de celle-ci. On sent que leur lien est très fort et qu'ils sont importants l'un pour l'autre.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du roman et je pense qu'avoir lu ce livre en Hiver avec un temps très souvent froid et sombre m'a aidé à apprécier davantage l'environnement.
J'ai cependant trouvé que l'histoire tirait en longueur. Il y a certains passages qui me paraissaient longs et d'autres que j'aurais préféré plus détaillé.
Lorsque je suis arrivée à la fin du livre, j'avais malheureusement déjà deviné une bonne partie du plot twist et cela n'était donc pas une surprise pour moi.
Le fait qu'il y avait trop de références à Peter Pan m'a un peu bloqué car quand je lis une réécriture de conte, j'aime avoir quelques détails similaires mais avec une grosse partie de remodeler.
Bref,ce fut une bonne lecture mais pas l'une des meilleures en termes de réécriture.