Critique de book_anacie

Anglais : 2,5/5
5/5

Un mélange de Hunger Games et de Percy Jackson.
De la magie, des demi-dieux, une compétition.

L'auteur a cassé tous les codes, il y a des personnages LGBTQ+, il n'a pas oublier les personnes non entendante, bref tout plein de petit détaille qui nous plonge encore plus dans l'histoire.
Il a une manière d'écrire dans ce roman que se rapproche de Rick Riordan mais un peu plus pour grand publique et pas que jeunesse.
Il y a beaucoup d'humour, de profondeurs dans les mots…
On est comme avec une famille et des amis.

L'auteur a également traiter beaucoup de sujet important notre identité, la transidentité ou être non binaire et j'ai beaucoup aimé avoir cette approche.
Il a sur amener les choses avec douceur et traiter ses sujet, les question qu'on peut tous se poser pour essayer de nous aiguiller, de donner des petits conseils et rassurer. de plus on sait tous que les dieux (polythéiste) n'avait pas ce genre de tabou entre être homosexuel, hétérosexuel, transgenre, non binaire etc… et je trouve ça très intéressant de montrer que c'est notre société qui gâche tout car à l'origine, on « s'en fou » dans le sens ou on aime la personne et non son genre et surtout il n'y a pas de jugement.

Teo est vraiment un personnages drôle et fort. J'ai tellement aimée suivre ses aventures, son histoire, ses amitié…
Tous les protagoniste de ce romans était à la fois détestable mais en même temps tellement attachant !
Je me suis prise à détester un personnage pour à la fin être tellement triste de son destin.
J'ai tellement aimé un personnage pour être à la fin tellement surprise par ses décisions !
Je me suis trouvé des amis dans cet histoire. Des personnages drôle, attachant malgré leurs caractères pas toujours facile.

L'auteur a su créer un suspens incroyable, une tension qui nous tient en haleine du début à la fin.
On a des déjà des doutes sur certain point de l'histoire, ce qui va se passer mais même quand on l'apprends, sa reste une surprise, et surtout il a su amener une fin mais tellement inattendu !
J'avais les larmes aux yeux vraiment.

Ce livres fut un tel coup de coeur. une petite merveille et j'espère pour vous que ce sera traduit pour les non lecteur de VO et les autres, lisez-le.