Harlequin (01/07/2017)
Une puissante dynastie bouleversée par l'amour

Bianca Di Sione en reste sans voix : le propriétaire du précieux bracelet qu’elle doit récupérer pour son grand-père n’est autre que Liev Dragunov, l’homme qu’elle a repoussé une semaine plus tôt ! Hasard ou coup monté ? Pour Bianca, la question ne se pose pas, car la réputation d’homme perfide du milliardaire russe le précède. Seulement, s’il pense pouvoir se jouer d’elle si ouvertement, il se trompe du... >Voir plus
Un des trésors perdus de Giovanni di Sione : un bracelet. C'est à Bianca cette fois qu'il demande de lui retrouver ce trésor.

Après quelques recherches, Bianca va découvrir que ce bracelet va être mit aux enchères dans pas longtemps, après avoir tenté de le racheter aux propriétaires à plusieurs reprises, et sans succès, elle n'a d'autre choix que de se rendre à cette vente aux enchères et de remporter l'enchère afin de ramener ce précieux bracelet à son grand-père.

Si tout pouvait être simple, elle aurait simplement pû remporter cette enchère et faire la joie de son grand-père rapidement, mais forcément, si tout était simple, cela se saurait !

Liev Dragunov, un homme d'apparence assez dure et froide, et pourtant relativement séduisant, a approché Bianca quelques jours plus tôt afin de lui demander de travailler pour lui, ou plutôt pour son entreprise, et en faire la publicité, la mettre en avant. Seulement, Bianca a dû refuser car l'entreprise du russe est une entreprise concurrente de celle de son fère Dario, elle ne peut donc pas accepter ce nouveau contrat. Mais ce cher Liev a plus d'un tour dans son sac, il va faire une première proposition à Bianca, un simple dîner où il tentera malgré tout de la convaincre d'accepter sa demande.

Suite à un nouvel échec, il va se rendre compte qu'elle doit se rendre à une vente aux enchères, il va donc s'y trouver lui aussi. le moment venu, c'est le fameux bracelet qui est en vente, si Bianca n'est pas trop limitée pour cet achat, elle pense pouvoir remporter facilement l'enchère, c'est sans compter sur Liev qui va enchérir à un niveau qu'elle ne peut rivaliser. Voilà donc le bijou aux mains du russe. Elle ne voit alors d'autre alternative que de le convaincre de lui revendre. Mais il refuse et va néanmoins faire une nouvelle proposition à Bianca. Elle va devoir jouer un rôle, celui de sa toute nouvelle fiançée durant environ trois mois, le temps qu'il se fasse une place dans la haute société New-Yorkaise. Ne voyant aucunes échapattoires, elle finira par accepter ce chantage uniquement grâce à sa promesse de lui donner le bracelet à la fin de ces trois mois.

Gros point obscur sur ce tableau, Liev Dragunov a un objectif tout autre en faisant ce chantage à Bianca, il veut … (eh non je ne vous le dévoilerai pas !)

D'un côté, Bianca veut absolument récupérer le bijou pour son grand-père, d'un autre, Liev a un objectif pas très joli joli.

Ce tome fait la lumière sur un troisième trésor perdu de Giovanni di Sione, bien qu'il dise vouloir les voir absolument avant de mourir, n'a t-il pas au fond un autre objectif ? Que représente réellement pour lui ces objets de valeurs ? N'est-ce vraiment qu'une valeur sentimentale comme il le prétend en faisant se demandes à ses petits-enfants ? Il y a encore pas mal de questions en suspend, mais je suis complètement accro à cette saga qui mêle romance, érotisme, vengeance, désir, nostalgie. Un véritable bonheur que de découvrir les pièces de ce puzzle qui s'emboîtent pour nous offrir l'histoire d'une famille au passé difficile.

Lire un extrait