AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les fantômes du 3e étage (3)

Je n'ai jamais ressenti la fibre paternelle, ni le besoin de transmettre, ni une quelconque envie de m'occuper d'un gosse à la maison, de l'accompagner au sport ou à la musique ou à n'importe quel passe-temps de ce genre.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas d'amis.
Ni meilleur ami ni proche à fréquenter avec plus ou moins d'assiduité. Personne sur qui m'épancher, personne à appeler en cas de besoin, à qui confier mes joies et mes peines. Pas de bon Samaritain à joindre dix fois par joue, pour papoter de tout et de rien (surtout de rien ai-je déjà remarqué). Nul ami d'enfance, pas de copain de collège, pas de camarade de sport, aucun complice musicien, aucun collègue de bureau assez intime, jamais de compagnon de voyage, ou quoi que ce soit dans le genre.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne supporte plus cette télévision obscène.
En son temps, le directeur d'un groupe audiovisuel privé, en Europe, a expliqué produire des programmes de détente à la seule fin de "vendre du cerveau humain disponible" aux annonceurs publicitaires.
Quel aveu !
Quel cynisme.
Quel vulgarité...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}