Liste de tout ce que je déteste:
-Les microbes
-Le chiffre 13
-Les punaises qui ne sont pas à leur place
-Casey avec sa poupée Boucle d'or
-Mon surnom de poisson
-Quand mon père ouvre la fenêtre et laisse entrer les germes dans ma chambre

Liste de tout ce qui compte dans ma vie:
-Le lion sur mon papier peint
-Les gants en latex sous mon lit
-L'Ange de Callum au cimetière
-Espionner les voisins et notamment Melody Bird
-Les plateaux-repas apportés par ma mère
-Mon désinfectant

Matthew souffre de TOC et sa vie est impossible.
Lorsque le petit Teddy se fait enlever, il décide de mener l'enquête.
et enfin de sortir de sa chambre pour rejoindre le monde des vivants...

J'ai apprécié ce livre qui suit le parcours hésitant de ce garçon vers la découverte de lui-même.
Il renvoie une image positive du "héros" de ce livre qui est en réalité en train de devenir son propre idéal...

Je conseille ce livre à tous les grands lecteurs.
Je trouve que le livre est bien mais il y a trop de répétition. Téo
C'est un roman policier qui a lieu dans la banlieue de Londres, c'est au 21ème siècle. C'est un garçon qui a 13 ans. Il a des troubles obsessionnels compulsifs sur la propreté. Il vit reclus dans sa chambre. Un jour son voisin reçoit ses petits-enfants. Tout se passe bien jusqu'à ce que son petit-fils disparaisse. Il mène alors l'enquête pour le retrouver…
Le personnage principal est Matthew. Sa voisine Melody l'aide à retrouver Teddy qui a disparu. Teddy est le petit-fils de M. Charles, le voisin de Matthew.  Ce livre comporte quelques retours en arrière, notamment concernant les soins des TOC de Matthew. Le narrateur est le personnage principal. L'auteur utilise un registre de langue d'adolescent car Matthew en est un. Je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogues. Je conseille ce roman à ceux qui sont friands d'amitié sincère et de peur intérieure.
Ce livre est très bien : il parle de choses émouvantes et complexes. Il fait réfléchir à l'absence de compréhension de certaines personnes face à la différence.
Nous suivons l'enquête de Matthew, un garçon de 13 ans souffrant de TOC qui l'obligent à vivre dans la propreté la plus totale. Il fuit l'extérieur et tout contact potentiel avec des bactéries. Jusqu'au jour où son petit voisin Teddy disparait. Avec l'aide de Melody (sa voisine) et de ses observations, il va mener l'enquête et tenter de démasquer les coupables.

Mon avis sur ce livre est assez mitigé. D'un côté, une histoire touchante et mystérieuse, finement menée, avec un dénouement inattendu.
De l'autre, un personnage principal auquel je ne me suis pas attachée, une plume sans vraiment de personnalité et en dehors de l'enquête et de l'histoire mystérieuse de Callum, très peu d'éléments qui m'ont intéressés.
Un livre sympathique mais sans plus.
Hoshiyo