Le Seigneur des ténèbres se retrouve sur terre dans la peau d'un jeune garçon. Il souhaite rejoindre au plus vite son univers où des forces s'affrontent.

Mis dans une famille d'accueil, le voilà contraint de rentrer au Collège. Contre toute attente, il se fait des amis qu'il rallie à sa cause...

Aventure et humour sont au rendez-vous mais le contenu dense et les longs paragraphes risquent de rebuter le public attendu.
Dark Lord m'a attiré grâce à sa couverture, le rouge attire toujours mon attention. le résumé m'a semblait drôle et comme c'est un Jeunesse je me suis laissée tenter !

Dark Lord, aussi connu sous le nom de Dirk Lloyd sur Terre est un démon qui cherche à conquérir le monde mais aussi un garçon de treize ans qui va au collège. Mais comment est-ce possible ? En fait, Dark a été propulsé à Londres et il se retrouve dans un corps d'un garçon de treize ans. Il va devoir s'habituer à son nouveau monde mais surtout au collège.

Dark va devoir s'habituer aux façons de vivre des humains et tout le reste, pour lui c'est une découverte d'un autre monde, pour nous c'est son point de vue sur notre monde vu qu'on le connaît déjà. Par contre, j'ai apprécié en découvrir plus sur son monde à lui, même si on a très peu de détails. D'ailleurs, je pense que vu la fin, on découvrir son monde plus en détails dans le deuxième tome.

Il m'a fallut un peu de temps pour me faire au style de l'auteur, même si c'est un Jeunesse, j'ai trouvé que l'auteur utilise un style un peu dur et certains passages sont assez lent. J'avoue que vers le milieu, je me suis un peu ennuyée, la fin remonte le rythme et le dénouement m'a donné envie de découvrir la suite, chose que je ne m'attendais pas pendant la lecture du roman.

Tout au long du roman, on a des illustrations de ce que vois Dark, comme c'est un méchant qui vient d'un autre monde, il voit les choses différemment et le fait qu'il y a des illustrations présents, on s'imagine très bien ce que peux ressentir Dark dans un nouveau monde qu'il ne connaît pas. de plus, lui qui était crains de tout le monde et qu'il se servait de la magie n'arrange rien les choses sur Terre car il a treize ans, n'a aucun pouvoir et les adultes lui parlent mal ou plutôt autoritairement.

En conclusion, un roman sympathique. Un peu lent vers le milieu mais la fin m'a donné envie de lire la suite et c'est ce qui compte le plus. Un personnage effrayant par sa façon de pensée mais attachant dans sa découverte des humains.
Lien : http://livres-films-series.b..
Le cruel et maléfique Dark Lord est éjecté de son monde en guerre pour atterrir dans le nôtre; et - comble de malheur - il s'y incarne en un chétif garçon de 13 ans... Dur dur de tomber si bas. Et dur aussi de s'adapter à la société londonienne qui, ne tenant aucun compte de ses allégations, le force à intégrer une famille d'accueil dont les bons sentiments l'écoeurent au plus haut point.
Heureusement, tout n'est pas perdu: Dark se trouve de nouveaux lieutenants au collège, tout prêts à l'aider à retrouver son royaume.
Une bonne idée de départ, mais des longueurs qui viennent altérer le plaisir de la lecture. le décalage entre l'aspect physique de Dirk et ses idées horrifiques est rigolo, mais on finit par se lasser. Enfin, certains passages sont vraiment tirés par les cheveux...
Bref, je n'ai pas été emballée emballée et j'aurai du mal à le vendre auprès des jeunes: de la fantasy sans en être, facile à lire mais assez imposant et dense, sur un monstre qui ne fait pas vraiment peur... que de contradictions à gérer!
J'ai eu la chance d'être sélectionnée lors du dernier Masse Critique spécial jeunesse et de recevoir ce roman d'adolescent très sympathique.

Je ne m'attendais pas à grand chose, et pas forcément à rire, et bien j'ai bien ri avec cette histoire de Maître des Ténèbres qui, suite à une malédiction reçue par son ennemi enchanteur, se retrouve sur Terre, dans le corps d'un garçon de 12 ou 13 ans. Horreur ! Il a bien évidemment perdu ses pouvoirs, et se retrouve à devoir faire avec cette situation rocambolesque d'être pris pour un enfant, et de devoir aller au collège. Va-t-il réussir à retourner chez lui, alors que tout le monde le prend pour un fou ?

C'est vraiment pas mal du tout. J'ai bien rigolé, et l'histoire se tient : l'auteur arrive tantôt à nous persuader qu'il s'agit bien du maître des ténèbres maudit, tantôt qu'il ne s'agit que d'un enfant paumé, nous doutons tout du long, sans que cela gêne à la lecture et sans en ôter pour autant l'humour de la situation. C'est très sympathique et ça détend bien. La fin est assez bien également, et bien loin du pontif que l'on pourrait s'attendre à avoir.

Je le conseille, aux enfants, comme aux "vieux" enfants.

Un jour, Dark Lord s'écrase sur Terre, pris pour un enfant de treize ans appelé Dirk, il est accueilli par les Purjoie . Il rencontre Chris, le fils des Purjoie et Suze une gothique. Il décide de retourné sur ses terres mais la tâche n'est pas simple car on le prend pour un enfant avec trop d'imagination . Réussira-t-il à retourné chez lui ?
Quand un démon millénaire se retrouve dans le corps d'un adolescent grassouillet de 13 ans, cela crée forcément quelques remous... Voici donc Dark Lord, Seigneur des Ténèbres, victime du sort de son ennemi juré le magicien blanc Hasdruban ; devenu Dirk Lloyd, un pauvre garçon perdu sur un parking de supermarché, il est recueilli par les services sociaux puis placé dans une famille d'accueil, les Purejoie. Privé de ses pouvoirs maléfiques, il doit s'habituer tant bien que mal à cette nouvelle vie en attendant de trouver un moyen de retourner chez lui, dans les Terres Obscures ; ce qui ne l'empêche pas de rêver de conquérir le monde, d'asservir les humains et de jeter tous ses ennemis dans les Fosses aux Esclaves du Labeur Sans Fin !
Le récit est bourré d'humour, notamment à cause du décalage existant entre les réactions et réflexions de Dark Lord et celles que l'on attendrait d'un adolescent de 13 ans. le roman se compose du récit des aventures de Dick, du journal intime (pardon, du Journal Noir du Destin) qu'il tient sporadiquement, de quelques documents annexes (bulletins scolaires, articles de journaux) et d'illustrations mettant en scène sa perception un peu particulière et déformée du monde qui l'entoure.
Un démon au collège se lit facilement, les jeunes lecteurs ne devraient rencontrer aucun problème de compréhension. Pour ma part je déplore quelques répétitions dans les gags qui alourdissent le texte, le manque de profondeur des personnages (même si l'évolution de Dark Lord est intéressante), ainsi qu'une baisse de rythme vers le milieu du récit. le final vient heureusement relever le tout, il m'a même donné envie de découvrir le second volume des aventures de Dark Lord, Un démon en détresse... sortie prévue en octobre 2015.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Comment un Seigneur des Ténèbres, digne des plus grands romans de fantasy, peut-il survivre sans ses pouvoirs et tenter de s'adapter au monde et aux codes de nos collégiens ? C'est ce que nous propose de découvrir, avec beaucoup d'humour, l'écrivain anglais Jamie Thomson. Raconté du point de vue de Dark Lord lui-même, le roman intègre des pages de son journal intime et des illustrations type grimoire représentant sa vision de notre monde. Les codes de la fantasy sont alors repris et détournés à travers notre héros qui se réfère sans cesse à cet univers et dont, ni les anneaux magiques, ni le costume ou les paroles n'ont plus aucun effet sur les humains !

Les péripéties sont un peu répétitives et j'ai fini par trouver l'histoire longue mais je le conseille pour de jeunes lecteurs (6è-5è) amateurs de fantasy et du Seigneur des Anneaux.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..