Le Seigneur des ténèbres se retrouve sur terre dans la peau d'un jeune garçon. Il souhaite rejoindre au plus vite son univers où des forces s'affrontent.

Mis dans une famille d'accueil, le voilà contraint de rentrer au Collège. Contre toute attente, il se fait des amis qu'il rallie à sa cause...

Aventure et humour sont au rendez-vous mais le contenu dense et les longs paragraphes risquent de rebuter le public attendu.
Dark Lord m'a attiré grâce à sa couverture, le rouge attire toujours mon attention. le résumé m'a semblait drôle et comme c'est un Jeunesse je me suis laissée tenter !

Dark Lord, aussi connu sous le nom de Dirk Lloyd sur Terre est un démon qui cherche à conquérir le monde mais aussi un garçon de treize ans qui va au collège. Mais comment est-ce possible ? En fait, Dark a été propulsé à Londres et il se retrouve dans un corps d'un garçon de treize ans. Il va devoir s'habituer à son nouveau monde mais surtout au collège.

Dark va devoir s'habituer aux façons de vivre des humains et tout le reste, pour lui c'est une découverte d'un autre monde, pour nous c'est son point de vue sur notre monde vu qu'on le connaît déjà. Par contre, j'ai apprécié en découvrir plus sur son monde à lui, même si on a très peu de détails. D'ailleurs, je pense que vu la fin, on découvrir son monde plus en détails dans le deuxième tome.

Il m'a fallut un peu de temps pour me faire au style de l'auteur, même si c'est un Jeunesse, j'ai trouvé que l'auteur utilise un style un peu dur et certains passages sont assez lent. J'avoue que vers le milieu, je me suis un peu ennuyée, la fin remonte le rythme et le dénouement m'a donné envie de découvrir la suite, chose que je ne m'attendais pas pendant la lecture du roman.

Tout au long du roman, on a des illustrations de ce que vois Dark, comme c'est un méchant qui vient d'un autre monde, il voit les choses différemment et le fait qu'il y a des illustrations présents, on s'imagine très bien ce que peux ressentir Dark dans un nouveau monde qu'il ne connaît pas. de plus, lui qui était crains de tout le monde et qu'il se servait de la magie n'arrange rien les choses sur Terre car il a treize ans, n'a aucun pouvoir et les adultes lui parlent mal ou plutôt autoritairement.

En conclusion, un roman sympathique. Un peu lent vers le milieu mais la fin m'a donné envie de lire la suite et c'est ce qui compte le plus. Un personnage effrayant par sa façon de pensée mais attachant dans sa découverte des humains.
Lien : http://livres-films-series.b..
Une très très chouette lecture qui m'a bien fait rire! C'est un parfait cadeau à offrir à un jeune brouillé avec la lecture!
Lien : http://lesenbooks.blogspot.c..
C'est l'histoire d'un Prince des ténèbres, un démon, Dark Lord, qui se retrouve on ne sait comment dans la peau d'un ado de 13 ans. Ayant perdu ses pouvoirs il doit vivre la vie d'une jeune collégien londonien en attendant de pouvoir retrouver sa force démoniaque. On ne sait comment tout cela lui est arrivé et le suspense subsiste tout au long du livre, mais on va suivre sa "descente aux enfers", enfin plutôt sa descente sur Terre. Après des péripéties, il se retrouve accueilli dans une famille et obligé de fréquenter le collège. Tout le monde le prend alors pour un fou, et se moque de lui...
Sauf qu'il possède encore quelques facultés bien pratiques pour se venger des humains. Nous suivons son évolution au collège, son adaptation, la confrontation avec le monde impitoyable des adolescents... Et Dark Lord, qui se fait appeler Dirk va finalement renoncer à détruire tous les Terrestres et va réfléchir à un plan de secours pour retourner chez lui.
Dans son périple il se fera des amis qui l'aideront sans forcément le croire.

J'ai adoré ce roman, moi qui, ai l'habitude de lire des romans graphiques ou illustrés type "Journal d'un dégonflé", ici, j'ai eu peur de m'embarquer dans une lecture sans image, ou si peu... et pourtant, j'ai été agréablement surpris, il y a beaucoup d'humour, je me suis retrouvé à l'avoir terminé et avoir très envie de lire la suite.
C'est un très bon roman pour jeunes lecteurs, entre 10 et 14 ans. Une histoire bien sympathique avec un héros hors du commun !

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Après un début un peu cafouillant, qui m'a aussi perdu que Dick pardon Dark le "héros", j'ai pris grand plaisir à suivre les aventures de ce démon ! Et je me suis attachée à lui et à son entourage.
L'humour noire est au rendez-vous.
Je lirais la suite dès sa sortie !
Le cruel et maléfique Dark Lord est éjecté de son monde en guerre pour atterrir dans le nôtre; et - comble de malheur - il s'y incarne en un chétif garçon de 13 ans... Dur dur de tomber si bas. Et dur aussi de s'adapter à la société londonienne qui, ne tenant aucun compte de ses allégations, le force à intégrer une famille d'accueil dont les bons sentiments l'écoeurent au plus haut point.
Heureusement, tout n'est pas perdu: Dark se trouve de nouveaux lieutenants au collège, tout prêts à l'aider à retrouver son royaume.
Une bonne idée de départ, mais des longueurs qui viennent altérer le plaisir de la lecture. le décalage entre l'aspect physique de Dirk et ses idées horrifiques est rigolo, mais on finit par se lasser. Enfin, certains passages sont vraiment tirés par les cheveux...
Bref, je n'ai pas été emballée emballée et j'aurai du mal à le vendre auprès des jeunes: de la fantasy sans en être, facile à lire mais assez imposant et dense, sur un monstre qui ne fait pas vraiment peur... que de contradictions à gérer!
Résumé : Dark Lord, l'horrible Seigneur des Ténèbres fait une chute intersidérale lors d'une bataille, et il se retrouve sur terre, dans la peau d'un garçon de 13 ans ! Dès lors, il va devoir s'habituer à la vie dans le monde des humains, mais il n'a pas pour autant dit son dernier mot et va tout faire pour regagner son monde et ses pouvoirs. Il va pouvoir compter sur Chris et Suze, qui vont devenir ses amis.

Mon avis : Ce roman a obtenu le prix Roald Dahl Funny Prize en 2012, qui récompense les meilleurs romans humoristiques pour la jeunesse.

Et c'est vrai qu'il regorge d'humour : le grand Seigneur horrifique des Ténèbres arrive sur Terre où il ne fait plus peur du tout, pire on se moque de lui et on le prend pour un fou ! Placé dans une famille d'accueil, allant au collège, suivi par des psys, Dark va découvrir l'amitié, les sentiments et se sentir devenir un peu différent ! Mais pas question de se laisser aller pour autant, son objectif est de retrouver son monde et d'y faire régner la terreur ! Mais comment faire quand on a perdu tous ses pouvoirs et que seuls des humains vous entourent ?

Truffé de références cinématographiques, littéraires ou de jeux vidéos, ce livre est un vrai régal ! Petit bémol, en tant qu'adulte, j'ai bien aimé ce livre, mais pas sûr que les adolescents se laissent entraîner aussi facilement que moi, notamment par manque de références. Un tome 2 est en préparation.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Dark Lord, « le Seigneur des Ténèbres », « l'Incarnation du Mal », « le Seigneur des Terres Obscures et Maître de la Tour de Fer du Désespoir », reprend conscience après une « absence » inexpliquée. Réaction immédiate : lancer un maléfice à tous ces misérables humains qui s'agitent autour de lui et osent le toucher ! Et là … rien, pas la plus petite étincelle, pas le moindre grain de foudre, même pas une flammèche. Force lui est de constater qu'il a « emprunté » le corps malingre d'un ado de 13 ans, qui ignore son nom (« Dark Lord » ? tu veux dire « Dick Lloyd » ?), ne connaît et ne reconnaît rien de ce qui l'entoure, ne comprend rien à rien, si ce n'est qu'il est dans une belle galère, tout Prince du Mal qu'il soit ! Et le voilà placé par les services sociaux dans une famille d'accueil écoeurante d'affection, puis scolarisé dans un collège bien au-delà des pires tortures infligées par ses légions du mal. Bien entendu, il mettra tout en oeuvre pour retrouver ses Terres Obscures, aidé par, Christopher, « frère » adoptif, sa « bouche loyale et fidèle héraut », par Suze, « l'Enfant de la nuit » (une gothique somnambule !) et par Sal « le Seigneur des Sports ». En passant, il sera aussi un élève brillant, très en avance dans certaines matières (les bactéries les plus terribles et les mélanges les plus détonants n'ont pas de secret pour lui) et totalement indifférent à d'autres (à quoi sert de s'intéresser aux Droits de l'Homme ? l'histoire des guerres bactériologiques est bien plus passionnante !)
Si on peut être un peu perplexe à l'idée de lire les aventures d'un héros négatif, vrai méchant, on se laisse vite convaincre par l'humour de décalage qui habite ce roman ; en effet, la confrontation avec une famille un rien « bisounours » ou avec le système scolaire et les ados qui en bénéficient est vraiment très drôle et mérite largement le Prix Roald Dahl du meilleur roman humoristique pour la jeunesse obtenu en 2012. Et si cette forme d'humour ne fonctionne que sur la confrontation de deux extrêmes, il est aussi très réjouissant d'observer la progressive contamination de l'un par l'autre, et l'on attend impatiemment la suite (4 volumes sont déjà parus en anglais).
Par ailleurs, on frôle de très près le pastiche avec de très nombreux clins d'oeil aux séries - romans ou films - qu'affectionnent les ado, vec monstres sanguinaires, effets spéciaux, maléfices et autres aspects spectaculaires, voire cinématographiques. Merci, encore une fois, à masse critique, pour le plaisir de la découverte.
Comment se faire reconnaitre en prince des ténèbres quand par un mauvais sort on se retrouve dans le corps d'un petit garçon .DARK LORD ne sais pas ce qui lui arrive, il bredouille son nom. Les policiers comprennent DIRK LLOYD. Il se retrouve confié à une famille et envoyé au collège.
Même si sa cape magique et son anneau de pouvoir ne fonctionne pas, et son cri démoniaque est réduit à un « mouaf ouaf ouaf » Ses histoires enchantent ses nouveaux amis, il peut compter sur Chris, Susan qui le suivent dans ses tentatives de retrouver ses pouvoirs et de retourner dans son royaume.
J'ai eu la chance d'être sélectionnée lors du dernier Masse Critique spécial jeunesse et de recevoir ce roman d'adolescent très sympathique.

Je ne m'attendais pas à grand chose, et pas forcément à rire, et bien j'ai bien ri avec cette histoire de Maître des Ténèbres qui, suite à une malédiction reçue par son ennemi enchanteur, se retrouve sur Terre, dans le corps d'un garçon de 12 ou 13 ans. Horreur ! Il a bien évidemment perdu ses pouvoirs, et se retrouve à devoir faire avec cette situation rocambolesque d'être pris pour un enfant, et de devoir aller au collège. Va-t-il réussir à retourner chez lui, alors que tout le monde le prend pour un fou ?

C'est vraiment pas mal du tout. J'ai bien rigolé, et l'histoire se tient : l'auteur arrive tantôt à nous persuader qu'il s'agit bien du maître des ténèbres maudit, tantôt qu'il ne s'agit que d'un enfant paumé, nous doutons tout du long, sans que cela gêne à la lecture et sans en ôter pour autant l'humour de la situation. C'est très sympathique et ça détend bien. La fin est assez bien également, et bien loin du pontif que l'on pourrait s'attendre à avoir.

Je le conseille, aux enfants, comme aux "vieux" enfants.