Résumé : Dark Lord, l'horrible Seigneur des Ténèbres fait une chute intersidérale lors d'une bataille, et il se retrouve sur terre, dans la peau d'un garçon de 13 ans ! Dès lors, il va devoir s'habituer à la vie dans le monde des humains, mais il n'a pas pour autant dit son dernier mot et va tout faire pour regagner son monde et ses pouvoirs. Il va pouvoir compter sur Chris et Suze, qui vont devenir ses amis.

Mon avis : Ce roman a obtenu le prix Roald Dahl Funny Prize en 2012, qui récompense les meilleurs romans humoristiques pour la jeunesse.

Et c'est vrai qu'il regorge d'humour : le grand Seigneur horrifique des Ténèbres arrive sur Terre où il ne fait plus peur du tout, pire on se moque de lui et on le prend pour un fou ! Placé dans une famille d'accueil, allant au collège, suivi par des psys, Dark va découvrir l'amitié, les sentiments et se sentir devenir un peu différent ! Mais pas question de se laisser aller pour autant, son objectif est de retrouver son monde et d'y faire régner la terreur ! Mais comment faire quand on a perdu tous ses pouvoirs et que seuls des humains vous entourent ?

Truffé de références cinématographiques, littéraires ou de jeux vidéos, ce livre est un vrai régal ! Petit bémol, en tant qu'adulte, j'ai bien aimé ce livre, mais pas sûr que les adolescents se laissent entraîner aussi facilement que moi, notamment par manque de références. Un tome 2 est en préparation.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce livre est très bien pour les gothique car ce livre est très noir , comme il y a plusieurs gothiques dedans et il y a beaucoup de tête de mort . Je le recommande vivement aux gothiques😎😈👹☠️💀👻👿
Un démon au collège !
une vie d'ado vue par un anti-héros démoniaque.