Critique de lilicrapota

J'ai déjà lu plusieurs auteurs islandais, dont d'ailleurs plusieurs policiers et aucun ne m'a enthousiasmé. "Opération Napoléon" et "la cité des jarres" d'Arnaldur Indriðason, "Mörk", et "la dame de Reyjkavik" de Ragnar Jónasson, Celui-ci traîne en longueur et je me retrouve avec le même problème que d'habitude, c'est-à-dire parvenir à identifier les personnages malgré leurs prénoms imprononçables ;-) L'enquête commence ici avec une maison brûlée, se poursuit avec un camping car lui aussi brûlé et deux corps à l'intérieur, et le meurtre d'un politicien. Elle est menée par un journaliste, Einar, personnage plutôt sympathique qui semble avoir un passé retracé dans un autre bouquin, et qui s'allie avec la commissaire, des gens du cru, des gothiques, le pasteur... Franchement, les protagonistes sont tous intéressants, l'histoire un peu moins, et le style ne m'a pas emballée. Ecrit au présent avec beaucoup de descriptions, de dialogues, et au final très peu d'actions. Tant pis !