AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Daidzi


Daidzi
18 décembre 2023
Après avoir lu meilleurs ennemis que j'ai bien aimé j'ai voulu voir ce que Sally Thorne avait en tête avec drague interdite.

C'est une véritable déception pire encore un véritable supplice à lire j'ai passé de meilleurs moments avec mes lectures obligatoires de 5 eme.

Autant j'ai parfois ri, apprécié l'histoire et les personnages de Lucy et Joshua dans meilleurs ennemis là c'était une catastrophe.
L'histoire de départ ne m'intéressait pas du tout mais bon je veux lire le développement d'une relation donc bon si l'intrigue me tente moyen j'essaye quand même.

Nos deux protagonistes sont amis d'enfance, lui vient d'une situation familiale compliqué et pauvre. Il est recueilli par la famille de notre protagoniste féminin et de son frère jumeau.
Des la première et rencontre c'est le coup de foudre pour Darcy qui idéalise Tom toute son adolescence.

Elle décide de «  fuir » vers ses 18 ans et voyage partout dans le monde et vit de son boulot de photographe.

Au début du roman on retrouve Darcy barmaid rebelle et rock n roll ( tout au long du Roman on aura plutôt affaire à une jeune femme immature, qui pleure sur elle-même, impulsive, qui se met parfois en danger, qui n'écoute personne, qui fuit quand la situation se complique ). Elle vit dans la maison de sa grand-mère décédée et doit la rénover pour la vendre et partager la vente avec son frère jumeau ( qui ne vaut pas mieux qu'elle. Exigeant, fouineur, qui s'implique un peu trop dans la vie intime de sa soeur ?).
Les travaux seront conduits par Tom son béguin de toujours qui ne lui cède toujours pas.
Ils se retrouvent tous les deux à vivre dans cette maison et dès le départ elle cherche à le faire céder même si elle le croit toujours avec sa fiancée.
Lui n'est pas mieux puisqu'il lui cache sa rupture, cache son passeport pour qu'elle ne puisse pas repartir.


Une grosse partie du livre repose sur cette drague incohérente qui fait du surplace et surtout qui est incohérente. On a sent que Tom est attiré par elle mais qu'il est tourmenté à cause de son amitié avec le frère jumeau de Darcy et qui ne veut pas entamer quoique ce soit avec elle. Darcy de son côté veut tout de lui ( elle compte en pourcentage combien il lui appartient ).
Elle finit par apprendre qu'il n'est plus en couple et lui hurle dessus de la ba*ser ( très gros moment de gêne). Il ne se passera rien et ils continueront de rénover la maison.

Vers la fin du livre ils se mettent ensemble et couchent ensemble ( ce qui rend furieux le frère jumeau qui semble avoir de gros problèmes quant à la vie sexuelle de sa soeur et celle de Tom ).
Tom demande à Darcy de ne surtout rien dire à son frère ( elle le dit le lendemain quand il passe à la maison ).
Darcy a des problèmes cardiaques et doit faire des examens ( tout au long du livre on parle de ses problèmes de coeur et de ses médicaments périmés ou qu'elle ne prend pas ce qui énerve tout le monde autour d'elle mais bon ça ne change rien apparemment pour elle. Elle continue de parler de son «  petit coeur fragile » sans jamais vraiment y faire attention. C'est plus une excuse pour elle).

Tom part ( il ne supporte plus les chamailleries des jumeaux, leur manque de respect et toute cette histoire et on le comprend ). Il finit par revenir et tout est beau !

Pour parler du livre; ça ne va pas du tout. Une énorme partie du livre consiste à des passages de Darcy se plaignant, de ses tentatives de séduction de Tom et des travaux et de Darcy qui se plaint. On a une scène de sexe qui fait lever les yeux au ciel, des chamailleries et une réconciliation.
J'ai eu l'impression que Sally Thorne avait une idée de départ de meilleurs amis d'enfance sur coup d'amour interdit avec le déco d'une maison d'enfance mais elle a du se perdre en chemin car on sent qu'elle prolonge prolonge prolonge son récit dans l'attente d'une illumination pour conclure. Les phrases n'ont pas sens et ne se suivent pas par moment. C'est bâclé, écrit à la va vite, vide avec des personnages parfois horripilants à qui on a aucune mais aucune envie de s'attacher.

Comparer meilleurs ennemis à drague interdite c'est comparer un âne à un cheval. Autant meilleurs ennemis était écrit correctement avec du sens, des personnages avec des défauts et des qualités et une relation mais là les personnages sont mal écrits, puérils, plein de défauts, obsessionnels et incohérents encore une fois. le style est mauvais, on voit qu'elle ne sait pas où elle veut aller avec cette histoire, certains éléments semblent important mais on reparle jamais. Certains paragraphes n'ont ni queue ni tête ( on apprend au milieu du bouquin qu'elle aurait pu être en couple avec tom et qu'il l'aime depuis toujours mais elle a préféré fuir à l'étranger à ne rien y comprendre ) je pensais que c'était peut être la traduction mais non apparemment en anglais c'est la même chose.

J'ai du me forcer à le terminer juste pour être sure et certaine que c'était de la daube et le verdict est tombé. Oui c'était nul nul nul à ne jamais rouvrir.

Darcy a eu Tom à 100% et moi à 100% sûre de ne jamais recommander ce livre à qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}