La Panergologie tome 1 sur 1
Alliance Magique (09/06/2016)
Panergologie [pa.nɛʁ.ɡo.lɔ.ʒi ] n.f : Discipline étudiant les rôles, les mécanismes et les fonctionnements des énergies subtiles, ainsi que leurs interactions avec leur environnement. Le lecteur découvrira tout au long de cet ouvrage que ce n’est pas le cas, et qu’il est aujourd’hui parfaitement envisageable d’appliquer la démarche scientifique dite « expérimentale » à l’étude des phénomènes magiques et énergétiques afin de transformer ce qu... >Voir plus
Que lire après La Panergologie, tome 1 : Principes de Magie ExpérimentaleVoir plus
...." Nous voila aujourd’hui parvenus à une ère dans laquelle seules les sciences modernes ont leur place, et où tout le reste est traité comme de la déviance mentale. Pourtant, de manière surprenante et inespérée, plus le monde tend à devenir matérialiste, plus on constate une forme de " retour en arrière", ou plutôt une tentative de conciliation entre les connaissances anciennes et les connaissances modernes. Les récentes découvertes en physique quantique ont montré que l'approche du monde telle qu'on la concevait depuis environ 200 ans trouvait parfois ses limites et que le monde de l’infiniment petit promettait de générer bien des nouvelles manières de concevoir notre environnement. Une petite révolution dans le monde scientifique en somme .
Bien que mon antipathie concernant les "récupérations" qui sont faites par nos disciplines vis-à-vis de la physique quantique soit connue de tous, je reste néanmoins convaincu qu'effectivement , la physique quantique se rapproche chaque jour un peu plus de ce que les divers mouvements ésotériques des 4000 dernières années ont soutenu et qu'elle a déjà commencé à toucher du doigt certaines de ces connaissances . Face à cela, beaucoup ont fait le choix de ne pas patienter jusqu'à ce que la science ait enfin pu prouver ce qu'ils soutiennent, flairant-là un juteux business, et n'hésite pas dés à présent à se référer à la physique quantique à tour de bras, quitte à dévoyer les découvertes en racontant tout et n'importe quoi dans les seul but de tenter de décrédibiliser leurs croyances au yeux du grand public. Mais passés ses personnages de mauvais aloi , il n'en demeure pas moins que beaucoup de praticiens dans les diverses disciplines énergétiques attendent avec un regard bienveillant les découvertes à venir en physique quantique et plus largement, dans les sciences .
Alors pourquoi ne pas faire pareil et simplement attendre ?
Tout d’abord parce que la science a choisi une ligne directrice de recherche qui ne saurait l’amener "rapidement" à la compréhension des phénomènes énergétiques abordés dans les disciplines ésotériques depuis des milliers d'années "........"Si nous souhaitons que les choses puissent évoluer dans le bon sens, il nous est indispensable d'agir par nous mêmes , dans la bonne direction, en parvenant à s'extraire des systèmes et des dogmes qui entravent afin de donner naissance à une véritable science des énergies subtiles qui soit fondée non sur de la conjecture et de la croyance, mais sur de l’expérimentation qui permette de mettre en lumière les mécanismes et les interactions de ces énergies subtiles ; cette science porte le nom de Panergologie ...."
" L’ésotérisme n'est pas le fait d'aptitudes innées mais d'un travail d'apprentissage " page 161