Critique de AlbertYakou

On a parfois tendance à penser que les footballeurs de haut niveau n'ont rien dans la tête. Avec Lilian Thuram, au moins, c'est faux.
Voilà un livre bien écrit, très intéressant, et qui tombe à pic alors que la France s'enfonce dans un débat nauséabond sur l'identité nationale. Si on apprend énormément de choses sur de remarquables personnalités de pays très différents, dont le nôtre, c'est le ton du livre qui est vraiment agréable, et on apprécie le noble combat que mène Thuram contre le racisme ordinaire.
Avec constance et rigueur, il insiste sur l'ignorance qui est la cause de tout, croit en l'éducation et la connaissance pour faire progresser les mentalités.
Depuis, j'ai appris que Lilian Thuram avait créé une fondation pour l'éducation contre le racisme et se sert de sa notoriété de la meilleure des façons possibles. Voilà quelqu'un qui mérite notre admiration et fait honneur à son pays. Bravo !