Reçu dans le cadre de mon abonnement à une box littéraire, je fus intriguée et séduite par la 4eme de couverture. Quelle déception cependant !
Je ne suis pas rentrée dedans pour diverses raisons, la principale est l'impression de rester en surface sans creuser les thèmes et les personnages.
Ces derniers ne sont pas attachants, on en sait peu sur leur passé, leurs pensées, leurs traumatismes.
Quant à Amatka, on en sait très peu, on a la sensation d'être catapultée dans cet univers étrange, mais sans en connaître le fonctionnement, les limites, les raisons.
Certains passages restent écrits d'une façon "étrange" qui m'a empêchée de me projeter et d'imaginer le décor.
Enfin, le dénouement sur les 20 dernières pages semble précipité, quand sur les 300 pages précédentes, on a subi quelques longueurs.
Une lecture décevante.
L'univers est intéressant mais j'ai eu l'impression que le sujet était juste survolé. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à un personnage. Et la fin est précipitée il me semble.