Citations sur Magie blanche, Tome 6 : L'alliance des pouvoirs (3)

J'étais déjà venue une fois chez Sophie, avec Bridget, à l'époque où nous étions encore les meilleures amies du monde. Ce soir, c'est là que se tenait la réunion du samedi de Cirrus.
- Jolie baraque, a commenté Xavier, mon autre ami d'enfance, en regardant le jardin impeccablement entretenu et la grande maison de style colonial.
Le père de Sophie était un orthodontiste réputé pour sa clientèle de luxe. J'avais même entendu dire qu'il avait redressé les dents de Justin Timberlake.
- Tu l'as dit, ai-je répondu avant de m'engager dans l'allée.
Xavier était passé me prendre. Devant chez Sophie, j'ai reconnu les voitures des autres membres de notre cercle. Jeanne était déjà arrivée. Matthieu avait pris sa propre voiture, forcément, vu qu'ils n'étaient plus ensemble. J'ai aussi repéré les véhicules d'Etienne... et de Hans. J'ai frissonné, autant d'appréhension que d'impatience.
Avant de sonner, Xavier s'est tourné vers moi et m'a demandé comment je me sentais. Je m'apprêtais à prendre un air indigné pour lui dire que j'allais très bien, mais je me suis ravisée et je lui ai souri.
Ça ne servait à rien de lui mentir. Il avait été un des premiers à apprendre que j'étais une sorcière-née, que mes parents m'avaient adoptée et que je descendais des Woodbane - le clan maudit qui convoitait le pouvoir à tout prix. J'aurais préféré n'importe lequel des six autres clans - les Rowanwand, les Wyndekell, les Brightendale, les Burhnide, les Leapvaughn ou les Vikroth - mais non, il avait fallu que je sois une Woodbane : je portais leur marque, j'étais souillée.
Kithic

Beltane, 1662, San Francisco
Aujourd'hui ma vie a changé, et je danse de joie ! Cet après-midi, nous avons célébré Beltane dans le parc du centre-ville : moi et tous les autres membres de Catspaw avons lancé des sorts merveilleux, là, devant tout le monde. Le soleil brillait, nous avons piqué des fleurs dans nos cheveux et nous avons enroulé nos rubans autour du mât de cérémonie. Puis nous avons joué de la musique avant d'appeler à nous une puissance qui nous a remplis d'une énergie lumi­neuse. Lorsque nous avons bu du vin de fleur de sureau, le monde nous a semblé magnifique. La Déesse était en moi : je sentais sa force vitale et ma propre puissance m'a abasourdie.
J'ai su alors que j'étais prête à me donner à un homme, je suis une femme maintenant. Soudain, j'ai croisé le regard de ce sorcier. Stella nous a présentés : il s'appelle Patrick, il vient de Seattle. Il appartient au cercle de Waterwind. Ce qui veut dire qu'il est un woodbane, tout comme moi et les autres membres de Catspaw.
Je ne pouvais pas détacher mes yeux de lui, de ses cheveux châtains striés de gris et des fines pattes-d'oie qui entouraient ses yeux.
Puis il m'a souri et j'ai senti mon coeur chavirer. Lorsqu'il m'a tendu la main, je l'ai prise sans réfléchir. Il m'a emmenée à l'écart et nous avons parlé pendant des heures.
En ce moment, nous sommes chez lui. Il dort et moi je suis très, très heureuse. Lorsqu'il se réveillera, je lui dirai deux choses : «Je t'aime» et «Apprends-moi tout ce que tu sais».