Ce 9e tome présente un changement de narration. C'est le point de vue narratif de Hunter, plutôt que celui Morgan, qui domine tout le récit. Cela amène un nouveau souffle à la série. En outre, cela permet d'avoir une meilleure image de Morgan (décrite par Hunter) qui avait une très mauvaise image d'elle-même. La description (physique et psychologique) qu'en donne Hunter équilibre le portrait qu'on avait de cette sorcière. de plus, le fait de mieux comprendre les motivations, les doutes, les interrogations de l'inquisiteur par rapport à l'abandon de ses parents rend l'histoire plus profonde. Il y a, entre autres, de belles scènes entre le père et le fils où l'on ressent bien la détresse et l'incompréhension de Hunter. Bref, c'est un des bons tomes de la série.
Sur ce 10ème tome nous ne suivons plus Morgan mais Hunter dans son travail d'investigateur et dans sa vie personnelle.

attention spoiler sur la fin du tome 9!!

Nous apprenons à la fin du tome 9 que Hunter à une piste sérieuse sur l'endroit où se trouve ses parents et décide de partir à leur recherche seul.

Nous allons donc découvrir où ses recherches vont l'amener et en même temps il aura une mission pour le conseil à faire,. Mission qui va le troubler pour plusieurs raisons

Nous avons quelques nouvelles de Morgan durant ce tome mais très peu et bizarrement ça ne m'a pas déranger car l'aventure d'Hunter était plutôt intéressante.
il est assez torturé fasse aux nouvelles auxquelles il a du faire fasse et son métier auprès du conseil lui pèse de plus en plus.

et je vois qu'apparemment le tome suivant n'est pas sur Morgan non plus...
essai pas de ne pas lire pendant une journee tu le regretera et le lendemin tu finira le livre en entier parce que tu sera trop en manque
Dans ce dixième livre, nous vivons les choses sous le point de vue de Hunter. Il part à la recherche de ses parents grâce à une information qu'il a reçue. Il se demande s'il les retrouvera vraiment, comment ils seront et quelle sera la vie après ces évènements. Malheureusement, il doit laisser Morgan derrière, puisqu'elle ne peut pas le suivre.

Il faut constamment se rappeler que c'est Hunter qui expose sont point de vue dans ce roman. Habitués que nous sommes à être « dans la tête » de Morgan, il est intéressant de voir comment réfléchi cet investigateur. Propulsé trop vite dans le monde des adultes par des évènements qui lui sont arrivés étant enfant, sa maturité lui sera d'une grande aide. On en apprend un peu plus sur sa jeunesse, sur la famille qu'il a perdue il y a plusieurs années et sur son travail au sein du Conseil. Une vision des choses nouvelle et différente, et tout aussi intéressante.
Lien : http://desavisetdeslivres.bl..
En ouvrant ce tome de la série Sorcière, je m'attendais presque à être déçue. Depuis deux ou trois tomes, je trouvais que le rythme ralentissait et que les tomes se ressemblaient de plus en plus. J'ai donc tout de suite été agréablement surprise en découvrant le changement de narration. Plutôt que d'être narrée par Morgane, le narrateur d'Investigateur est Hunter. Quel bon «move» de l'auteur ! L'histoire prend une tournure différente, beaucoup plus masculine et un peu moins adolescente. Il y a aussi plus de profondeur avec Hunter qui retrouve son père changé, devenu l'ombre de lui-même. Finalement, il y a aussi un changement, car l'auteure nous amène du côté du Lac Saint-Jean le temps d'un tome !
Je déplore toutefois que le français de la version originale ne tienne aucunement la route. Cela paraît que l'auteur ne parle pas français, et malheureusement les parties ayant été écrites en français dans la version originale ne sont pas corrigées dans la version française. Il faut avouer que ça fait sacrément bizarre ! de plus, je suis désolée, mais faire la route du Lac Saint-Jean jusqu'en Ontario prend plus de trois heures !
Mis à part ces petits éléments techniques, j'ai beaucoup aimé ce tome, qui me donne finalement l'envie de continuer cette série jusqu'à la fin.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Le rythme reprend tranquillement pas vite. C'est juste bien dommage qu'on savait déjà que la mère de Hunter était déjà morte. Dommage, ça aurait été un bon retournement de situation. Avoir le point de vue du garçon était quand même intéressant et savoir comment il pense. C'est bien le seul à ne pas être un mongol dans cette histoire, et à réagir humainement parlant.

Je me demande ce qu'il va se passer par la suite... Je me demande d'ailleurs sous quel point de vue on sera.
Très bonne série pour fille comme pour gars
J'aime Morgan.
Elle est mon âme soeur.
Mais je dois retrouver mes parents.

À présent, je détiens des renseignements.
Des pistes qui semblent prometteuses.
J'ai l'impression de me rapprocher du but.

Mais suis-je assez fort pour supporter ce que je pourrais découvrir?