J'aime beaucoup la plume d'Enel, je sais à chaque fois que je vais passer un bon moment. Que ce soit dans l'univers de la mythologie, dans le monde des contes, celui des enfants et ici dans de la romance! Vous le savez certainement, la romance n'est pas trop ma tasse de thé. J'aime les histoires d'amour torturées (mon côté sadique), celles où je pleure, celles qui se terminent mal. Donc, "Fais un voeu" est un peu un test! Oui, Enel, mon côté "vilaine" ressort, tu vois! Je te remercie avant tout pour me permettre d'avoir lu ton nouveau bébé en avant-première!

Noreen est une jeune femme comme vous et moi, une jeune femme comme on en croise tous les jours. Elle est sympathique, intelligente et est appréciée par ses amis. Elle n'a qu'un défaut: elle n'ose avouer à son meilleur ami qu'elle l'aime. Connor, son ami, papillonne de fleur en fleur jusqu'au jour où il va se marier! Attention, là je tique ... Je me dis dis "ouille, me voilà embarquée dans une histoire d'amour et de "non-dit" et je soupire"! Mais - merci Enel - voilà qu'un événement va se dérouler et Noreen va se retrouver dans son "futur", son seul moyen de revenir dans le présent sera ... vous ne croyez tout de même pas que je vais vous le dire!

Une histoire courte mais très sympathique qui démontre que la vie est courte, qu'il faut pouvoir s'ouvrir aux autres, s'ouvrir à l'être aimé quitte à se prendre une claque. Que chacun de nos actes a des conséquences, pas toujours les plus sages et les plus douces. Que l'on ne perd rien à dévoiler ses sentiments, qu'il faut tenter sa chance.

Romance et fantastique seront les deux lignes de cette petite histoire très sympathique. Même si la romance n'est pas mon thème de prédilection, j'ai passé un bon moment de lecture. Merci Enel pour ta confiance et cette nouvelle découverte. Surtout continue à écrire!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Voici un courte histoire qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

J'ai adoré ce récit et je tire mon chapeau à l'autrice car sur quelques pages, elle a su présenter des personnages attachants, une histoire captivante et faire passer énormément d'émotions. J'ai beaucoup aimé découvrir les héros que j'ai trouvés tout simplement géniaux. Ils ont tous de sérieux caractères et leurs relations donnent beaucoup de piment à l'histoire. Je me suis attachée à eux avec plaisir et dès le début, j'ai voulu en savoir plus sur eux et leurs aventures. C'est un récit très rythmé sans aucun temps mort. de plus, cerise sur le gâteau, il y a une jolie morale qui découle de cette lecture. Il faut aller de l'avant et ne pas laisser ses peurs tout diriger.

Bref, j'ai tout aimé dans cette histoire. Elle n'est ni trop courte ni trop longue. La narration est parfaitement maîtrisée et le plaisir de lecture est présent. Je conseille.

Merci aux éditions Sharon Kena pour cette découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Quel plaisir de lire cette auteure dans des textes aussi variés et de qualité. Ce texte ne déroge pas à la règle. C'est une histoire agréable à lire, qui fait sourire, qui émeut et dont on a envie de connaître l'aboutissement dès les premières lignes. Certes, le coup de la jeune fille qui se retrouve dans le futur pour découvrir son avenir et changer sa vie, c'est du déjà-vu. J'ai déjà lu des tas d'histoires de ce genre, mais la touche qu'apporte l'auteure est tellement rafraîchissante qu'on ne peut qu'aimer cette intrigue et oublier ce côté qui manque d'originalité.

Dans cette histoire assez courte, nous rencontrons Noreen (j'adore ce prénom !), amoureuse de son meilleur ami depuis toujours, mais qui n'ose pas le lui avouer de peur de le perdre. Une situation des plus banales, mais à laquelle chacune peut s'identifier aisément, car on a toutes eu peur d'avouer ses sentiments à un garçon, non ? Ce qui aurait pu devenir une situation réellement tragique et triste est toutefois rendu drôle et léger, grâce à la plume de l'auteur, qui manie la dérision avec perfection.

Noreen devient une battante alors qu'elle est dans une situation difficile, Connor semble un peu perdu et fait les mauvais choix, et les personnages secondaires tiennent une place non négligeable dans la quête ô combien mouvementée de la jeune fille. Dès les premières lignes, vous rirez face au ton employé par l'auteur. Peu à peu, vous serez émus par l'intrigue, et enfin, vous soutiendrez Noreen envers et contre tout en hurlant face au texte « Mais bon sang, vas-y, quoi, dis-lui tout à cet idiot ! ».

Une bonne lecture agréable, qui fait passer un bon moment. Si la thématique a déjà été maintes fois utilisée par des auteurs, le format court de cette nouvelle permet de s'immiscer dans le texte sans en faire cas et d'apprécier chaque ligne à sa juste valeur. Enel Tismaé maîtrise aussi bien la romance que le fantastique, et la combinaison subtile des deux nous offre ici un texte de qualité, que l'on ne se lassera pas de relire, quand on aura envie d'un petit conte de fée moderne.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Noreen aime son meilleur ami Connor pour elle, c'est l'homme parfait. Mais elle n'a jamais osé lui avouer de peur de le perdre. Noreen est vraiment quelqu'un de doux, serviable qui veux le bonheur de son entourage.

Jusqu'au jour ou elle fait le veux de voir son avenir. Dès qu'elle se rend compte qu'elle a tout perdu son ami, l'homme qu'elle aime. Elle fera tout pour essayer d'arrangé les choses entre eux mais cela n'est il pas trop tard.

Alors la je suis restée sur le cul! J'ai adoré moi qui n'aime pas trop les nouvelles mais celle la je la conseille. Je me suis trouvé plongé dans un mélange d'émotions qui ma tué je n'aurais jamais cru en ressentir autant. Car on a mal en même temps que Noreen cet impression que c'est directement à moi qu'on parle. Encore merci pour ce service presse.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Quel bonheur de retrouver la plume de Enel Tismaé qui est toujours aussi agréable et prenante. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, car vu que j'ai une mémoire de poisson rouge j'avais complètement oublié le synopsis. Je m'attendais à une romance contemporaine "basique" sous fond de mariage. J'ai donc été surprise quand je me suis retrouvée face à un nouveau saut dans le temps. L'auteure doit apprécier ce procédé et, pour être honnête ça ne me déplaît pas, bien au contraire. Cette petite touche de fantastique a su me séduire même si j'aurais pour le coup préféré que le texte soit un court roman d'environ 150/180 pages plutôt qu'une nouvelle. Cette histoire à un goût de trop peu et je serais bien restée un peu plus longtemps avec nos personnages. J'aurais aimé que les événements du futur et la fin soit un peu plus développés. Bon je chipote un peu, car dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont intéressants tout comme l'histoire. Si vous ne connaissez pas encore l'auteure ce sera peut-être l'occasion d'y remédier. Une chose est sure je compte bien lire ses autres écrits dans les prochains mois et Rédemption me fait très très très envie.

En résumé, une romance mêlant présent et futur incertain pour nous offrir une histoire intrigante. Des personnages que l'on suit avec plaisir et une plume toujours aussi agréable et fluide.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Merci à Enel Tismae de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Dès que je l'ai reçu, je l'ai lu dans la soirée. Je ne voulais pas me casser la tête avec un roman, alors une nouvelle c'était très bien surtout qu'il me faisait de l'oeil. La nouvelle m'appelait : « Laura, viens ici, tu vas rire ! ». Comment résister ? =P

Noreen est amoureuse de son meilleur ami, Connor. Lors d'une soirée, elle va découvrir ce qu'il y aura 5 ans dans le futur. Catastrophe Connor va se marier avec une autre femme et leur relation n'est pas du tout au beau fixe. PAS DU TOUT !

J'ai adoré parcourir les pages et savoir comment Noreen va s'en sortir. J'ai ri mais aussi pleuré. Je suis vraiment sensible. Je me demande comment elle a fait pour être aussi calme, j'aurais crié ainsi je n'aurais pas pu faire ce qu'elle a fait. Ah non j'aurais eu trop mal. J'avais déjà mal pour elle alors là… =P Ce n'est pas du tout évident. Hé hé !
Jusqu'au bout il y a ce suspens mais également on voit l'évolution et la prise en confiance de Noreen. Certaines choses peuvent aider. ;) Je suis passée par beaucoup d'émotions mais c'était tellement prenant. Est-ce qu'ils vont être ensemble ? Ou pas ? Je tournais vite les pages pour savoir. L'autrice Enel Tismae garde le mystère. L'écriture est fluide et entraînante. J'ai passé un excellent moment.

Cette nouvelle de Enel Tismae est entraînante avec un suspense qui dure limite jusqu'au bout. On passe par plusieurs émotions et c'est dommage que ça soit trop court. =) Une belle petite nouvelle qui nous emporte.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Une très belle romance, originale avec un côté : savoir tirer les leçons du passé.

Je trouve que le synopsis en dit beaucoup sur l'histoire . Je n'ai lu que les premières lignes avant ma lecture et j'en suis heureuse. En effet, la découverte est belle, la surprise est là et donne au récit une belle originalité (mais que le résumé dévoile en partie).

Noreen est une jeune femme à laquelle on s'attache dès les premières lignes. On a envie de l'aider, de lui dire de faire le grand saut. Ce qui va lui permettre de le faire est un événement inattendu traité par l'auteur de manière naturelle et originale. Noreen va rebondir, le reste du récit devient encore plus beau et plein de belles émotions.

La plume de l'auteur est douce, entraînante, belle.

Une très belle découverte, une romance menée de manière originale, je vous la conseille.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Ah l'amour… c'est beau l'amour, mais qu'est-ce que l'on peut en souffrir parfois d'aimer une personne.

Noreen est folle de Connor qui est son meilleur ami, ils ont même monter une entreprise ensemble. Connor, quand à lui, il vole de conquêtes d'un soir en aventures sans lendemain. Tout ce qu'il faut pour mettre Noreen dans des états pas possibles.

Bridget, la cousine de Noreen, donne une réception pour fêter ses fiançailles avec Sean.Connor y viendra exceptionnellement sans cavalière, Noreen y viendra sans chevalier servant. Pour animer cette soirée, Bridget a fait venir une voyante. Tout le monde sait que cela n'est que du baratin, et pourtant, …

Noreen va se laisser convaincre par cette voyante, celle-ci lui demandera de faire un voeu. En quelques secondes, Noreen va se retrouver quelques années plus tard, cinq ans pour être précise. Ce qu'elle y verra de son futur va l'anéantir, et pourtant, c'est ce futur qui se met en place et qui ne changera pas si elle ne fait rien pour changer les choses.

Alors oui, on s'attend et on devine la fin, cependant nous sommes pris dans l'histoire, on en vient à espérer que tout se passe bien, on veut que cela se finisse bien. le fait de deviner ce qu'il se passe ne m'a pas empêché d'être totalement déconnectée du monde qui m'entoure durant ma lecture, et j'ai franchement adoré cette nouvelle écrite par Enel Tismaé.

Je la trouve parfaite, elle nous fait voir que tout est possible, que parfois il faut provoquer le destin, que l'on doit être acteur et non spectateur de notre vie.

Cette nouvelle sortira dans exactement 1 mois, je serais vous, je n'hésiterais pas à la pré commander dès maintenant.