C'est une lecture un peu en demi-teinte…Mais pas réellement non plus. J'ai trouvé pas mal de temps forts, beaucoup d'émotions aussi mais si au début, au niveau des actions, cela me paraissait lent. Dans les relations, la reconstruction, pour moi, c'était trop rapide. Une trop grande partie du roman se centre sur un seul jour. Et même si je comprends ce fait, ainsi que les ellipses présentes…cela manquait de développement du coup. J'aurais aimé en avoir plus autant sur les personnages, que les différents évènements, sauf évidemment en ce qui concerne le début. J'aurais aimé voir plus en profondeur la reconstruction d'Aisling. Cependant, c'est une bonne histoire qui dénonce bien des choses…Et qui en bouleverse bien d'autres. La plume est très belle, forte et marquante ! Je vous recommande donc cette lecture avec beaucoup de plaisir !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions évidence pour l'envoie de ce roman. Un roman que j'ai adoré lire car j'aime beaucoup ce thème même s'il est très difficile à aborder pour les auteurs. Mais Alee Toad a réussi à manier le côté sombre du thème et la tendresse des personnages pour nous donner envie de continuer notre lecture.

Dans ce roman, j'ai quand même eu un peu de mal à des endroits car j'ai trouvé que la romance allait vite malgré ce qu'avait vécu Aisling.

Mais voir l'évolution dans le caractère d'Aisling, qui reprend confiance en elle tout au long du livre et qui montre que tout est possible m'a beaucoup plu.

Par contre cette fin, c'est quoi ça, je ne suis pas d'accord!!! Je n'arrive pas à me décider si c'est une fin tragique ou une belle fin! Je suis indécise mais je m'y attendais tellement pas!

Une très belle histoire, et une histoire émouvante pour mon premier livre des éditions évidence et d'Alee Toad.
Lien : https://leslivresdunounours1..
🖋🖋🖋𝙎𝙀𝙍𝙑𝙄𝘾𝙀 𝙋𝙍𝙀𝙎𝙎𝙀🖋🖋🖋

‹‹ À 𝕝'é𝕡𝕠𝕢𝕦𝕖, 𝕛𝕖 𝕞𝕖 𝕕𝕖𝕞𝕒𝕟𝕕𝕒𝕚𝕤 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕛'𝕒𝕧𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕦𝕚 𝕡𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖. 𝕀𝕝 𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕞𝕓𝕝𝕒𝕚𝕥 𝕤𝕚 𝕓𝕖𝕒𝕦 𝕖𝕥 𝕤𝕚 𝕡𝕒𝕣𝕗𝕒𝕚𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕟'𝕒𝕦𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕖𝕟𝕤é 𝕢𝕦'𝕦𝕟 𝕙𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕝𝕦𝕚 𝕡𝕦𝕚𝕤𝕤𝕖 ê𝕥𝕣𝕖 𝕚𝕟𝕥é𝕣𝕖𝕤𝕤é 𝕡𝕒𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕗𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕓𝕒𝕟𝕒𝕝𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕞𝕠𝕚. ››
Ce livre est écrit du point de vue des deux personnages, la lecture est fluide et très prenante. L'auteure a su retranscrire les émotions des protagonistes grâce à sa jolie plume. La trame du récit traite la violence conjugale et les séquelles qu'engendre celle-ci.
Les protagonistes et le couple d'amis de Jason sont attachants.
Par contre, ce roman est classé en tant que "dark romance" et le résumé va dans sens là, mais à mon sens et vu la façon dont se déroule le récit, il n'y a rien de dark.
▪ 𝘼𝙞𝙨𝙡𝙞𝙣𝙜 est une jeune femme détruite. Elle craint les hommes, a du mal à leur faire confiance et fait des cauchemars . J'ai éprouvé beaucoup de peine pour ce personnage.
▪ 𝙅𝙖𝙨𝙤𝙣 a 33 ans, il est lieutenant à la NYPD. de nature empathique, il est très protecteur envers Aisling. Les mots qui le définissent : douceur, patience et compréhension.
J'ai A-DO-RÉ ce roman ! La romance est belle et déchirante à la fois. Et cette fin... Bref, je vous le recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quoi vous dire ? J'ai adoré ce roman. Beaucoup aimé. Et si je dois être honnête, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai choisi ce livre pour son thème : la violence conjugale. Pour beaucoup, c'est un thème à proscrire, pour moi, au contraire, si c'est bien amené, bien traité, c'est un thème qui nécessite d'être mis au premier rang. Il faut en parler pour faire prendre conscience aux gens que ça existe..

Mais là, face à la taille du livre, j'ai eu très peur. Un peu plus de 200 pages pour traiter d'un tel sujet, c'est peu. Vraiment peu. Et au final, belle surprise. Très belle surprise 😍

Bon, j'avoue que lors de ma lecture des deux, trois premiers chapitres, j'avais encore mes réserves, mais en fin de compte, je trouve que c'est un très beau livre. On retrouve bien les difficultés d'une vie de violence conjugale, les complications pour se reconstruire, la peur, etc.. Toutes ces choses qu'on ne peut, et ne pourra jamais imaginer..

Gros plus pour le héro masculin, et la relation qu'il noue avec l'héroïne. Mon gros coup de coeur dans ce roman, c'est lui. Sa douceur, sa prévenance, son infinie tendresse. Sa présence. ( en plus, son toutou c'est le must du must 😍 ) Non, sans blague, le personnage masculin est extrêmement bien mené. Il a la présence d'esprit de laisser le temps et l'espace qu'il faut à notre héroïne, même si des fois, il ignore comment s'y prendre et fait parfois les choses à l'envers. 🙈

Mais. Même si j'ai aimé ce roman pour beaucoup de chose, j'ai quand même relevé quelques points négatifs pour moi.. Là relation, si c'est un gros plus vis à vis du personnage masculin, j'ai eu un peu plus de mal du côté de notre héroïne, car je trouve qu'elle donne sa confiance à ce nouveau venu très vite. J'aurai aimé que celle ci mette un peu plus de temps à s'installer, mais je pense que, comme je le disais en début de chronique, avec un nombre de page comme celui-ci, ce n'est pas possible..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman que j'ai vraiment aimé découvrir et qui m'a fait passer par pleins d'émotions !
Aisling est une jeune femme touchante et très forte, elle est innocente et si pure. Son histoire arrive malheureusement à beaucoup de personnes et notamment à énormément de femmes. C'est un personnage que l'on veut serrer dans nos bras🤍
Jason est super mignon, protecteur et doux. Il a fait fondre mon petit coeur par sa gentillesse et son attitude totalement irrésistible ! J'ai adoré le fait qu'il ne sache pas toujours comment se comporter avec Aisling et qu'il se pose des questions à son propos.
Les personnages secondaires sont très attachants, ils ramènent de la légèreté et de l'humour à l'histoire.
Les sujets abordés sont actuels, on voit au travers de ce roman la différence d'âge dans un couple, les femmes battues, la reconstruction d'une personne après un drame...
Le seul petit bémol, c'est la longueur de ce roman. Je le trouve trop court, il mériterait d'être davantage développé surtout pour le procès de Ben. J'aurais bien aimé voir les sentiments et les réactions d'Aisling à ce moment-là.
La plume est très agréable, fluide et légère, j'ai adoré la découvrir et je n'hésiterai pas à lire le prochain roman de cette auteure☺️
Les chapitres sont longs mais très addictifs, on ne voit pas les pages défiler. J'ai lu ce roman d'une traite tellement j'étais embarqué dans cette jolie romance !
La fin est vraiment bouleversante, j'ai eu un énorme pincement au coeur mais je la trouve parfaite comme ça✨
En bref, je vous conseille vivement ce roman pour passer un super moment !
Lien : https://www.instagram.com/le..
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Aisling est en couple avec Ben depuis 2 ans. Si tout était normal au début de leur histoire, ce n'est plus le cas. La jeune femme de 21 ans subit régulièrement les coups portés, même le jour de son anniversaire où elle termine aux urgences. Jason, agent des forces de l'ordre, se trouve ce soir là dans la salle d'attente après avoir conduit son coéquipier et remarque de suite le malaise. Il va alors tout faire pour sortir Aisling de cette situation dangereuse et cette relation toxique. Ben se retrouve donc embarqué au poste afin de pouvoir être condamné une fois la déposition d'Aisling faite. Un nouveau départ, une nouvelle vie va alors s'ouvrir à la jeune femme mais arrivera t'elle à se reconstruire malgré la vengeance prévue par son bourreau ?

J'ai été ravie de découvrir la plume de l'auteure qui est très addictive et fluide. Je n'ai vraiment pas vu les pages défilées tant j'ai été absorbé dans l'histoire du début à la fin. Nous avons ici une dark romance vraiment bien construite malgré que le livre soit court (j'en voulais d'avantage lol) . L'auteure aborde des sujets très forts tels que la maltraitance, la reconstruction, l'espoir.. Mais surtout l'amour. La romance est à 2 voix ce qui nous permets de s'identifier aux personnages, de les comprendre surtout Aisling qui nous dévoile son traumatisme. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette jeune femme par sa gentillesse, sa force de vouloir remonter la pente malgré tout. On sent qu'elle est détruite et qu'elle a constamment peur. Jason est un homme au top, il est bienveillant et protecteur envers Aisling. Il fait vraiment attention à ses moindres gestes pour ne pas effrayer la jeune femme. La relation entre les protagonistes est toute mignonne, rapide dans un sens mais réfléchie. Les personnage secondaires ont une place très importante et je les ai beaucoup aimé.
J'ai beaucoup rigolé par les répliques entre Griffin et Jason ainsi qu'était touché par leur gentillesse surtout celle de Sarah. L'intrigue est très prenante même si j'ai été en colère par rapport à Jason ( je ne peux vous en dire d'avantage) .J'ai passé un bon moment de lecture, je ne peux que vous la conseiller.

Vous connaissez ? Ce livre vous tente ?
Rdv sur www.evidence-boutique.com
➠ sortie numérique et papier.
Note : ⭐⭐⭐⭐ / 5