Citations sur Alpha, tome 4 : Janet (10)

C’était le fiasco assuré. Un type aussi canon que lui ne pouvait tout simplement pas avoir de bonnes intentions, et son égocentrisme flagrant battait tous les records. Comment pouvais-je sérieusement envisager de vivre quoi que ce soit avec lui, quand l’arrogance, justement, était un trait qui me rebutait foncièrement ?
Elle est égoïste et mal élevée, et c’est une vraie mythomane. Elle rabaisse sans cesse les autres pour se sentir mieux et j’en ai marre de supporter son caractère de cochon.
Rapidement, je me suis tournée vers l’alcool, parce que je me sentais plus calme après avoir bu, mais tout foutait le camp dans ma vie. Même avec Hank. Ça faisait longtemps qu’on ne faisait plus l’amour. Un jour, je l’ai surpris en train de se masturber, et je n’ai pas supporté cette idée. Alors je lui ai passé un savon. Mais je n’ai fait qu’empirer les choses.
La robe que j’avais trouvée était de soie, d’un bordeaux profond. Elle avait le double avantage de souligner mes formes tout en affinant ma silhouette, et j’étais très portée sur ce genre de coupes trompe-l’œil. J’agrémentai le tout de boucles d’oreille en or et d’un bracelet assorti. Une mèche rebelle cependant ne cessait de retomber de mon chignon, et je tentai de la fixer avec de la laque, mais rien à faire. Alors tant pis. Je n’allais pas y passer la nuit.
Après tout, la vie réserve bien des surprises, et l’on n’est jamais à l’abri de rien.
Mon rêve, c’était de connaître le grand amour, l’amour renversant, fort comme un tremblement de terre, doublé d’un désir dévastateur. Avec Ryan, rien, niet. Peut-être devais-je me laisser le temps ? Était-ce moi, en m’appesantissant sur ses défauts, qui m’empêchais d’éprouver quoi que ce soit pour lui ?
Dire que le système judiciaire permettait de telles procédures… C’était aberrant. Les juges avaient mille fois trop de pouvoir, et les avocats pas le moindre scrupule à défendre des gredins.
J’étais tombée sous le charme de Scott dès le premier regard, mais n’avais avoué ce penchant à personne. Il était bien trop beau pour s’intéresser à une fille comme moi. Alors j’avais décidé de ne pas me bercer d’illusions.
Là, en face de lui, j’avais tout le loisir de contempler ses beaux yeux bleus, qu’il avait en commun avec Kyle. Ils dégageaient une lumière étonnante, qui n’était pas sans rappeler un océan calme frappé de soleil en été.
L’eau chaude, en ruisselant sur mon corps, m’aidait à chasser ma colère. Ma sœur avait vraiment le don de me faire péter les plombs. Je l’adorais, sincèrement, mais je ne pouvais pas m’empêcher de la détester en même temps.