La fusion tome 1 sur 4
EAN : 978B09M95DT2Z
Hartwick Publishing (17/12/2021)
4.27/5   11 notes
L’auteure de best-sellers du New York Times nous offre une aventure fantastique à rebondissement aux accents de Tolkien, mêlant romance, magie et dragons ! Les fans de Sarah J. Maas, Cassandra Clare et Leigh Bardugo seront comblés !

Après avoir été abandonnée en pleine nuit aux portes de la ville quand elle était bébé, Cora a passé sa vie dans ce petit village, évitant la loterie du mariage et les avances des hommes qu’elle considère comme des gamins.... >Voir plus
Que lire après La fusion, tome 1Voir plus
Cora a été retrouvé il y a quelques années, quand elle était bébé dans sa ville. Elle ne connaît pas ces parents.

Dorian, son père adoptif lui fait découvrir le métier de forgeron, et il faut dire qu'elle est très douée. Ces épées sont très demandées et font un franc succès.

Un soir, alors qu'elle se promène, elle découvre un enfant en train de se faire agresser par un magicien noir qui était en train d'aspirer son âmes et elle a réagit. Elle s'est battu avec lui mais ça a provoqué une chasse à l'homme pour elle. Elle a été donc obligée de quitter sa famille adoptive.

Après ça, elle fait la découverte de Flam qui est un dragon. Il a été blessé et a demandé de l'aide à Cora. Flam fait découvrir à Cora, qui elle est vraiment en pensant qu'elle était déjà au courant. Pour elle, elle n'était qu'une simple humaine, sauf que non.

J'adore le force caractère de Cora, elle ne se laisse pas faire et et très forte mentalement et physiquement quand on découvre ce qu'elle endure dans ce livre pour garder le secret de Flam.

sienne. Même si elle n’était pas un dragon, elle pouvait sentir son chagrin. Il était lourd comme un nuage de pluie avant l’orage. Elle devrait le haïr pour ses actions, mais elle en était incapable. Elle voyait la lumière briller en lui, ainsi que le remords.
– Tout le monde mérite une seconde chance.
Tes traits sont plus doux que ceux des humains. Tes yeux sont fendus et en forme d’amande comme celles qu’on trouve dans ta forêt. Ta lèvre supérieure me fait penser à un arc. La peau claire de ton cou et de ton visage est incroyablement lisse et douce. Tu n’as aucune marque sur le visage, car ta peau est impénétrable. Tu es petite, bien plus petite que la moyenne des femmes de la race humaine. Tu es forte, capable de courir de longues distances et de soulever des objets lourds, car ton corps est composé principalement de muscles maigres, sans graisse corporelle. Mais je vois aussi les aspects humains, comme tes épaules larges et tes mouvements peu gracieux. Sans parler de ton intelligence limitée.
Partager son esprit avec un autre être est l’une des choses les plus intimes que l’on puisse faire. Cela montre un niveau de confiance inexprimable. Quand deux êtres choisissent de communiquer ainsi, c’est habituellement parce qu’ils ont un lien profond. – Alors… est-ce que je pourrais pénétrer ton esprit ? Il renâcla. Pas sans ma permission. Mon esprit est beaucoup plus puissant que le tien. Cora le fusilla du regard. Ce n’est pas une insulte. Les dragons sont distincts. Notre esprit est impénétrable. Seul un dragon peut réellement vaincre un autre dragon. Mais bien sûr, les dragons ne s’attaquent jamais entre eux. C’est notre seule règle.
Choisir de fusionner avec un être humain est le geste le plus important qu’un dragon peut commettre. On dit que les paires peuvent communiquer par télépathie et ressentir les émotions l’un de l’autre. L’être uni est constitué de deux cœurs, et à n’importe quel moment, sa version humaine peut se manifester avant de retrouver sa forme de dragon. Un humain qui fusionne avec un dragon devient doté d’une vie dépassant largement l’espérance de vie de son espèce. Il devient presque immortel, mais pas invincible ; une blessure physique peut quand même lui être fatale. Un tel don ne doit pas être pris à la légère.
La vanité des dragons, leur seul défaut, était connue de tous. Si un humain tombait sur un dragon hostile, il lui suffisait de complimenter l’éclat de ses écailles, et en général le dragon lui épargnait la vie. Les dragons auraient pu simplement tuer les humains et mettre fin à leur infiltration, mais comme ils étaient des créatures de ce monde, ils savaient intrinsèquement que la terre ne pouvait appartenir à une seule espèce ; ils savaient que tout être vivant était poussière et redeviendrait poussière. Les dragons étaient sages, mais ils ignoraient encore l’ampleur de leur erreur.