Critique de Yvan_T

José-Manuel Robledo et Marcial Toledano n'ont rien perdu de leur force de frappe après un premier round prometteur au sein du neuvième art. L'avant-dernier tome de cette trilogie espagnole confirme donc tout le bien du premier volet !

Basé sur un concept de trois tomes, un par héros, et construit autour de mensonges, initialement anodins, ce polar dévoile son potentiel au fil des pages. le mensonge prend des proportions de plus en plus inquiétantes et le double jeu de TJ Feuille, as de la finance et accro aux tables de poker, Pierre, génie des mathématiques et boxeur prometteur, et Anne, fausse institutrice et véritable tueuse à gages, devient de plus en plus périlleux. Les trois protagonistes prennent de l'épaisseur, les rebondissements sont de plus en plus nombreux et le découpage emballe le rythme avec brio.
S'il n'est pas évident de qualifier le style aux nombreuses influences de Marcial Toledano, il s'inscrit néanmoins dans cette veine "ibérico-talentueuse" qui alimente depuis un certain temps le catalogue de l'éditeur et fait souffler un vent de fraicheur sur le neuvième art hexagonale. Alliant l'efficacité d'Óscar de la Hoya, la précision d'Evander Holyfield, l'audace de Prince Naseem Hamed et la force de Mike Tyson, le coup de crayon du jeune dessinateur espagnol fait souvent mouche et a de quoi mettre KO certains vieux renards aux gants plus usées. Si le visage du personnage principal manque un peu de punch et d'humanité, le graphisme soigné et dynamique a cependant tout pour plaire.

Au troisième round de nous mettre KO !