Citations sur Le Seigneur des Anneaux - Intégrale (130)

Gandalf : Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.
La guerre est une nécessité, tant qu'il s'agit de défendre nos vies contre un destructeur qui voudrait tout dévorer.

( Traduction de Daniel Lauzon )
Tout ce qui est or ne brille pas,

Tous ceux qui errent ne sont pas perdus,

Le vieux qui est fort ne dépérit point.

Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.

Des cendres, un feu s'éveillera.

Des ombres, une lumière jaillira;

Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,

Le sans-couronne sera de nouveau roi.
Far over the plain Éowyn saw the glitter of their spears, as she stood still, alone before the doors of the silent house.
Pour des yeux déformés, la vérité peut porter un visage grimaçant.
Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
May it be a light to you in dark places, when all other lights go out.
Gildor : Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
Haldir : Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.
Adieu Aragon ! Allez à Minas Tirith et sauvez mon peuple ! j’ai echoué.
Non ! Dit Aragon prenant sa main et embrassant son front. Vous avez vaincu. Peu ont connu pareil victoire. Soyez en paix ! Minas Tirith ne tombera pas !
Boromir sourit.