Citations sur Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux tours (160)

-Eh bien, je ne veux pas les voir, dit-il. Plus jamais ! Ne peut-on continuer et sortir d'ici ?
-Oui, oui, dit Gollum. Mais lentement, très lentement. En faisant très attention ! Ou les Hobbits descendront rejoindre les Mortet allumeront de petites chandelles. Suivez Smeagol ! Ne regardez pas les lumières !
-Enfin . . ., dit-il, détournant les yeux, nous ne pouvons pas rester ici toute la nuit, pétrin ou pas. Il faut trouver un endroit plus abrité et camper un fois de plus ; peut-être un autre jours nous montrera-t-il un sentier.
-Ou un autre, un autre et encore un autre, grommela Sam. Ou peut-être aucun jour. Nous avons pris un mauvais chemin.
- Nos ennemis ont d'étranges pouvoirs, et aussi d'étranges faiblesses! dit Théoden. Mais il y a longtemps qu'on dit :" La volonté du mal ruine souvent le mal. "
-Je présume que, eussions-nous même pénétré dans Orthanc, nous n'y aurions guère trouvé de trésors plus précieux que l'objet que Langue de Serpent nous a lancé.
Un cri strident, brusquement interrompu, sortit d'un fenêtre ouverte à très grande hauteur.
-Il semble que ce soit aussi l'avis de Saroumane, dit Gandalf. Laissons-les
"Il semblerait que oui", dit Gandalf.
La compagnie se détourna alors de la Combe et du bois, prenant la route des Gués. Legolas suivit à contrecœur.