3,9

Après la lecture de ce roman, je suis mitigée. Tout d'abord le point négatif, mieux vaut terminer par le meilleur ! Je n'aime pas le genre fantasy, et Noir de Lune en faire partie. Passons au point positif, Estelle Tolliac a une jolie écriture, toute en finesse et ça fait oublier le reste.
Drachniel, cavalier du roi de Corélie, Arestion, est dépêché par celui-ci pour aller chercher l'O'haï et la ramener au royaume pour l'épouser. Il chevauche Khalem, cheval mis à sa disposition par son roi. La route est longue pour se rendre à l'Abbaye du Pré, là où la jeune fille est cachée depuis sa plus tendre enfance, elle est semée d'embûches, plus particulièrement, il doit détourner l'attention du peuple ennemi : les Antharites.
Il arrive à bon port à l'abbaye et quelques jours après, il repart en sens inverse avec l'O'haï et Vypérine, la nièce de la révérence mère, qui doit lui porter main forte. L'O'haï voyage entièrement voilée de noir (on ne doit pas la voir) ce qui rend l'épopée encore plus dangereuse.
Nous allons suivre leur long retour. Je m'arrête là car c'est long, très long.
A la lecture de ce roman j'ai eu l'impression de me retrouver avec Michel Strogoff (Jules Vernes) lors de sa traversée périlleuse de Moscou à Irkoutsk, essayant d'éviter le peuple tartare.
L'écriture de l'auteure est belle, je salue tout particulièrement son imagination car elle nous transporte sur un continent imaginaire, à une époque qui rappelle le moyen âge, avec des peuples et des pays qui ne sont que fiction. le livre est long j'avoue avoir eu du mal à me situer par moment, n'ayant aucun repère géographique, je me sentais perdue. Il y a des scènes cruelles, sanglantes, les Atharites forment un drôle de peuple, ce ne sont pas des tendres.
Et puis il y a la fin qui m'a laissée sur ma faim ! J'attendais plus, il n'y a pas de fin !!!!!!!!! Est-elle livrée à l'imagination du lecteur ou aurons-nous une suite ?
Que deviennent Lune, Vypérine, Drachniel, Zar ????
Je recommande ce livre aux amateurs de fantastique.
"Nul ne peut la voir, nul ne peut lui parler"

Coucou tout le monde aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ma lecture du roman @estelletolliac Noir de Lune 1er tome. Merci pour l'envoi de ce SP. 😊

🌕 Ici, il s'agit d'un roman d'aventure, de chevalerie à une époque plus médiévale.

🌕 Pour éviter une guerre sanguinaire entre les peuples rivaux d'un continent déchiré, Vyperine et ses acolytes vont aider une princesse rescapée d'un massacre.

🌕 Ce roman nous fait voyager. Il y a forcément beaucoup de descriptions, étant donné, que la seule quête est de sauver la princesse, on voyage à travers différents endroits. Elles sont très bien réalisées. Malgré, que je ne suis pas une grande fan des descriptions, dans ce roman cela ne m'a pas forcément dérangé. J'aurais juste aimé une petite carte pour m'aider à me situer par moment.

🌕 Concernant les personnages, les femmes sont fortes. Cela est mise en avant. Vyperine a un côté Rebelle de Disney, tandis que Lune est très mystérieuse mais on sent qu'un énorme pouvoir se cache en dessous de ce voile.
Pour les hommes, j'ai apprécié le personnage de Zar, pareil, j'ai hâte d'en savoir plus, car il est également très mystérieux.

🌕 le point fort pour ma part : ceux sont les méchants !!! Ils sont cruels, sans pitié, leur cécité (ils sont aveugles) devient leur force.
J'ai aimé découvrir ce peuple.

🌕 Il y a des scènes très dures à lire, je ne conseille pas cette lecture à des tous jeunes.

J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir comment tout cela va finir.
c'est grâce à un concours organisé par l'autrice, elle-même, que j'ai pu découvrir ce premier volet des aventures de Vyperine, Drachniel et l'Ohaï.
Merci donc à Estelle Tolliac pour ce geste.

Nous sommes ici dans un roman d'aventures qui permet à de jeunes gens de mûrir, donc aussi dans un roman initiatique.

Drachniel, jeune cavalier, est chargé en secret de ramener L'Ohaï en pays de Coralie par le roi lui même.
Arrivé au lieu où se cache L'Ohaï, l'escorte s'étoffe avec Vyperine, jeune novice, élevée par sa tante à l'abbaye du pré.

c'est donc le voyage retour semé d'embûches que nous propose de suivre Estelle Tolliac.
Au cours de leurs aventures, ils vont se chamailler, faire des bons et mauvais choix, croiser des voleurs, rencontrer des alliés et surtout en apprendre plus sur eux, sur les autres et sur l'Ohaï.

Ce 1er opus se termine en ouvrant des perspectives et des pistes à suivre. J'ai déjà une petite idée en tête à voir si elle se tient.

Je vous en reparle très vite lorsque je commencerai le tome 2 de cette dystopie.

Au delà de l'histoire, peut être un peu jeunesse pour moi pour le moment mais qui laisse présager une suite plus adulte évoluant avec le caractère des personnages, l'écriture est fluide et agréable.
Le rythme est là et les personnages attachants.
Mentions spéciales pour le moment pour 3 hommes : Zar, Drachniel (les 2 me font rire car ce sont des jeunes hommes plein de malices et joueurs, habiles et de bonne humeur. pour le moment, ils sont la bouffée d'air d'une aventure qui pourrait être longue sans eux) et Sougar, cet homme aux multiples facettes mais toujours animé d'humanité.
Les personnages féminins ne sont pas en reste, même si pour le moment ils se font voler la vedette à mes yeux!

c'est donc un 4 étoiles pour moi.
A vous de vous faire votre opinion mais ça le fait parfaitement pour libérer la tête pendant les vacances.

petit regret : il me manque une carte pour me repérer dans ce périple. j espere qu'en cas de réédition, ce supplément bienvenu sera intégré.
Nous voici à la fin du mois de Mars (sachant que j'ai terminé la lecture de ce roman au tout, tout début du mois, parce que je suis absolument nulle quand il s'agit de faire matcher mon rythme de lecture et mon rythme d'écriture d'article, mais passons) et bientôt se terminera également le challenge des Déesse, auquel je participe. le but étant de lire le plus de pages possible afin de faire gagner notre Déesse. Encore une fois, j'ai parfaitement choisi mon timing (sentez l'ironie) puisque c'est également LE mois le plus complet de mon année en terme scolaire. Mais bref ! Je suis ici pour vous parler de « Noir de Lune », un roman de Fantasy assez surprenant. Je vous en dis plus ?

Pour être honnête, en commençant ma lecture, j'étais pratiquement certaine que j'allais abandonner ou que ça n'allait pas me plaire. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, les personnages ne me parlaient pas, je ne savais pas où l'histoire voulait m'emmener… J'avais un peu peur. Mais au final, plus le roman avançait et plus je me retrouvais à apprécier l'intrigue et les personnages. Au point où à la fin, j'étais complètement immergée dans cet univers et cette (visiblement) fin ouverte m'a laissée sur ma faim. Pour en revenir à l'histoire, le roman nous présente donc l'épopée de Viperyne, une jeune femme ayant grandi dans l'Abbaye du Pré et qui se retrouve à devoir escorter une Princesse Disparue, nommée l'O'haï en Corélie pour qu'elle y devienne Reine. Elle est escortée du cavalier Drachniel de Varn et rejoint, plus tard, par Zar, un personnage plutôt mystérieux et secret. Et clairement, le début de l'aventure est chaotique. Déjà, Viperyne et Drachniel ont dû mal à s'attendre et l'O'haï ne parle pas, ce qui donne de longs passages de descriptions. Toujours est-il que Drachniel est probablement LE personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. Il est parfois assez lourdaud, avec des réflexions pas toujours gentille (bon, je sais que l'époque, tout ça… Mais bon) et il me tapait quand même pas mal sur les nerfs au début. Vers la fin du roman, il est clairement plus appréciable même si on voit moins son développement que Viperyne, qui est clairement l'héroïne principale.

Je pense que c'est aussi un petit peu ce qui m'a dérangé dans ce roman. On a plusieurs personnages très intéressant, comme l'O'haï, Zar et Drachniel mais ils sont mis au second plan par rapport à Viperyne. Après, la jeune femme est clairement très bien construire et vraiment intriguante. Son évolution est très belle à lire ! Mais encore une fois, la fin est abrupte et j'ai l'impression que beaucoup de choses sont encore en développement. Est-ce que ça prépare à un second tome ? Je n'en sais rien. Mais si jamais c'est le cas, j'espère en apprendre plus sur les autres personnages et également les autres cultures ! Parce que oui, dans le roman, nous découvrons la culture corélienne mais également la culture antharite, qui est le royaume voisin qui cherche à tout prix la guerre parce qu'ils ont un petit problème de succession. Mais du coup, il reste tout le mystère de l'O'haï à découvrir, toute cette culture ! Bref, pour en revenir au roman lui-même. Certes, l'action met un peu de temps à arriver, puisqu'il nous faut découvrir les personnages avant de les lancer dans une grande aventure, mais au final, une fois qu'elle démarre, il est quasi-impossible de fermer le roman avant d'avoir lu le dernier mot de la dernière phrase. Et c'est vraiment agréable !
Pour terminer, je dirais que ce roman fut une surprise du début à la fin. C'est un voyage initiatique fantasy, avec une intrigue politique en sous-texte qui est bien amenée et pas trop compliquée, des enjeux clairs et définis et des personnages qu'on apprend à apprécier au fil de notre lecture. Un grand bravo à l'auteure !
☆ Bonjour. Ca va ? Aujourd'hui parlons de Noir de Lune de Estelle Tolliac.😊
🍃
☆ On va suivre Viperyne elle est novice à l'Abbaye du pré, elle n'a connue que le calme religieux dans lequel elle a grandi. Quand on lui demande d'escorter en secret celle que l'on nomme l'O'hai, futur reine, elle y voit l'occasion de découvrir le monde. Accompagnée de Drachniel, elle va s'elancer à l'aventure sur des routes semées d'embûches. Car ils ne sont pas les seuls à porter un intérêt à leur mystérieuse protéger.
🍃
☆ J'ai passer une bonne lecture avec ce livre, même si vous verrais dans mon avis quelque petit points que j'ai moins apprécié.

50 premières pages... j'ai eu du mal avec la plume et le langages utilisé... 100 pages.. c'est bon je me suis adapté et je suis vraiment rentré dans l'histoire... 150 pages... la ça deviens sérieux... 200 pages... l'histoire monte et l'action est vraiment entraînante.. 250 pages.. la clairement je suis prise au piège dans le roman. Les 50 dernières pages je l'ai est lu d'une traite, la fin est captivante et dingue.

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce roman c'est cette quête. Ce voyage qui fait grandir les héros et où on dévoile au fur et à mesure le pourquoi du comment. Ca monte crescendo, dans un bon rythme.

Par contre j'ai eu du mal avec les nom de tout les personnages, c'est très personnelle ça. Pourtant j'aime ce qui sort de l'ordinaire.

C'est un roman très bien construit. J'ai su apprécier la plume au fur et à mesure du livre. L'heroine parfois m'a plus parfois ma agacé. Je ne me suis pas vraiment attaché au personnages, trop classique, trop simple, trop jeune peut être pour moi.

On a des chapitres où on est avec les méchants, ou d'autre personnages, sa j'ai adoré ça permet vraiment de tout comprendre.

C'est un modèle d'histoire qu'on voit beaucoup, alors se démarquer c'est pas facile, l'auteure à su le faire par moment, avec cette fin de livre époustouflante. J'ai apprécier ce roman malgré quelques moins.C'est le schéma de quête, de périple, de voyage que j'ai apprécier.

C'est un bon roman qui peut peut être vous plaire çac'est sur.😊
☆ Avez vous envie de le découvrir ?😄
🍃
Bonne lecture et bonne journée ♡
Dans ce deuxième tome, nous plongeons dans cet univers avec une multitude de rebondissements inattendus et qui m'ont maintenu en haleine tout du long de ma lecture. J'ai, tout simplement, dévoré chaque chapitre face aux événements qui suivent la fin intrigante du tome précédent.

Ce que j'ai d'autant plus apprécié, c'est l'évolution des différents protagonistes. En effet, nous retrouvons le personnage de Lune qui était autrefois mystérieuse. Mais dans ce tome-ci, on la découvre sous un autre jour grâce, notamment, aux autres personnages qui l'aident à se dévoiler comme Viperyne. Par ailleurs, j'ai été agréablement surprise de m'attacher aux différents protagonistes. Entre les relations amoureuses et charnelles qui se mettent place, l'évolution marquante de tous les personnages et l'aboutissement des intrigues ; ce fut une lecture des plus mouvementées et prenantes.

La plume de l'autrice est toujours aussi réfléchie, construite et très prenante. de fait, la structure du récit reste rythmée de sorte à nous donner envie de toujours en savoir plus mais, surtout, de connaître le fin mot de l'histoire. de plus, je reste admirative de l'imagination de l'autrice qui m'a surprise dès le premier tome. Sans parler du travail que l'on ressent dans chaque mot intégré dans le récit et que l'on retrouve dans ces deux tomes.

Si vous souhaitez plonger dans une aventure remplie de mystère et de fantasy, n'hésitez pas à découvrir l'univers de Noir de lune ; cette duologie étant, pour moi, une belle découverte et qui sait, elle pourrait vous plaire.
Peuplades exotiques, décors aussi sombres que somptueux, aventure trépidante, voilà ce qui vous attends si vous osez débuter ce recit.

Le roman débute sur les chapeaux de roues avec Drachniel, un jeune cavalier en possession d'un message capital. Une fois arrivé à destination, le voilà obligé de faire le trajet inverse avec un sacré handicap cette fois, l'Ohai. Ce mystérieux paquet n'est autre qu'une jeune femme, entièrement masquée. Nul ne doit la voir, nul ne doit l'entendre. La mission risque de s'avérer perilleuse, d'autant plus que Drachniel est accompagné de Viperyne, une jeune femme débrouillarde mais complètement inexpérimenté.
Le petit groupe va être traqué par les Antharites, un peuple sanguinaire prêt à tout pour mettre la main sur l'Ohai.
Les 3 protagonistes sont aussi différents qu' attachants. Au fil des pages, on en apprend un peu plus au sujet de l'Ohai, mais le brouillard autour de ce personnage n'en est pas moins très épais.

Estelle Tolliac nous sert un roman extremement travaillé. Les différents peuples sont très bien décrit, chacun a ses us et coutumes. J'ai beaucoup aime découvrir les Antharites, tellements cruels, aussi bien avec les étrangers qu'avec leur propres chairs. Les noms donnés sont originaux, (fleuve dim-dim, île de guernanor..), rien de tel pour être en totale immersion dans l'histoire.

Ce roman, assez court, se lit très facilement.
Les aventures de nos jeunes novices ne s'arrêtent d'ailleurs pas là puisque le tome 2, Bleu de Lune nous promet encore de nombreuses nuits blanches.
Ça y est j'ai enfin rédigé mon avis sur ce premier roman de l'autrice Estelle Tolliac, Noir de lune, prix 20 Minutes du roman et peut-être bientôt prix babelio dans la catégorie imaginaire !

L'orpheline Viperyne a été élevée par sa tante à l'Abbaye du Pré. Mais elle n'a pas reçu la même éducation que ses compagnes novices, car son destin est tout autre !

Ce dernier débute par l'apparition d'un jeune cavalier qui va entraîner Viperyne dans une aventure à travers tout le royaume..

En tant que lectrice, je suis avant tout une grande fan de fantasy ! N'en ayant pas lu depuis longtemps j'avais vraiment hâte de découvrir ce roman que j'ai connu grâce à vous #booklovers.

Je n'ai pas été déçue !

Au début, j'ai été surprise par le ton moderne de cette histoire. Mais c'est finalement une chose qui m'a plu, car je me suis sentie plus proche des personnages malgré leur vie dans un autre univers.

J'ai adoré vivre cette chevauchée avec eux, l'histoire nous emporte et nous donne des envies d'aventure !

Les personnages grandissent, évoluent. Les descriptions des lieux, paysages, tenues et même plats dégustés sont vraiment détaillés.

Beaucoup de mystères entourent cette histoire. Ils sont dévoilés au fur et à mesure, par petite pincée, ce qui tient le lecteur en haleine.

Bref rien n'est oublié !

Je vous raconte pas ma frustration de ne pas pouvoir continuer ma lecture, car oui ! Il y a une suite !! 😁
Drachniel de Varn, un jeune cavalier, est missionné par le roi Arestion afin de se rendre à l'Abbaye du pré. Il doit y retrouver une mystérieuse princesse et l'escorter en secret jusqu'en Corélie. Nommée l'O'haï « destinée », cette jeune femme voilée est la future reine de ce pays, mais aussi la dernière survivante du peuple mythique de l'île de Guernanor.
La révérende mère Brign-An-Paerven, protectrice de l'O'haï depuis son enfance la confie à Drachniel et à sa nièce Vipéryne, ils seront tous les deux sa garde rapprochée durant ce long et périlleux voyage.
Vipéryne qui a toujours rêvé de parcourir d'autres contrées, de découvrir le monde et de montrer ses prouesses au combat, est ravie d'accomplir cette mission. Malheureusement elle et son compagnon se rendront vite compte que leur route est semée d'embûches, et que des ennemis redoutables les pourchassent, les Antharites, peuple barbare et sanguinaire, qui n'a qu'un seul objectif, provoquer une nouvelle guerre et s'emparer du joyau précieux que représente leur protégée spéciale et importante pour maintenir la paix.
Je ne vous en dis pas plus.
L'auteure Estelle Tolliac signe un roman d'aventure palpitant, et nous offre une épopée passionnante ❤
À découvrir au plus vite !
Ce livre a été une vraie surprise, je ne m attendais pas à l aimer autant, et pourtant j ai très vite accroché ! J ai particulièrement aimé la plume : (et c est là que je m empêtre dans mes explications) c est très fluide, mais le langage est pas pour autant faible . Genre, j ai appris de nouveaux mots, mais je me suis pas cassée la tête sur des phrases hyper complexes (compris ?)

Pour ce qui est du récit, c est pas la trame elle-même que j ai trouvé méga originale (on part sur une épopée somme toute assez classique, une longue route à faire en évitant les ennemis), mais plutôt d autres éléments.
J ai apprécié la diversité des personnages (on a des jeunes et des plus vieux), le personnage de l O haï (elle ne peut ni parler, ni être vue, se balade avec un voile sur le visage (oui maintenant vous comprenez ma photo) et cache son corps, et contre toute attente c est surement celle à laquelle je me suis le plus attachée) et enfin les Antharites, ce peuple de guerriers AVEUGLES (mais néanmoins super badass et effrayants).

Je ne vous en dis pas trop de peur de vous spoil mais je ressens aussi un petit sentiment féministe sous-jacent

J ai aussi vraiment aimé le fait qu il y a bien une petite romance mais QU ELLE NE PRENNE PAS TOUTE LA PLACE. Merci. C est juste léger, mignon, ça prend son temps, c est pas central et je kiffe.

Finalement, le monde est hyper complet, avec de superbes descriptions (sans être trop longues, je vous rassure, c est juste comme il faut, assez pour s immerger totalement).