Citations sur Vivant, où est ta victoire ? (49)

Je me suis assis avec l'expression de surprise qu'affiche habituellement une tête fraîchement décapitée roulant dans une panier.
Vivre c'est prévoir.
- Tu ne trouves pas étrange que personne ne se méfie de la provenance des glaçons qu'on met dans nos verres ?
- Si
- Et tu savais que les gens flippent qu'un jour leur enfant les regarde dans les yeux et leur dise, "Qu'Est-ce que tu as fait à la biosphère, papa ?"
Écoute, Stella. Lorsque j'apprends que quelqu'un est resté monogame pendant quarante ans, cela me rappelle ces pages du Guinness des records et le type qui a marché mille kilomètres avec un œuf sur la tête. Bien sûr, j'admire son endurance. Mais franchement, quel intérêt ?
Si l'on ne reconnaissait pas quelqu'un on prétendait qu'il avait changé, alors qu'à l'époque déjà on ne se souvenait pas de son nom.
Lorsqu'il n'est pas utilisé, le talent exerce une pression négative sur l'esprit
Torturer un handicapé ou un malade en phase terminale est chose facile. Nommez le remède le plus bête et le plus dégueulasse que vous imaginez – du type : la thérapie par l'écorce de bambou à insérer sous les ongles – et jurez que cela a soigné un de vos amis. Le mourant ou le handicapé, dont le cœur et l'âme sont malades de désespoir à l'idée de ne pas avoir tout essayé pour se soigner, va tout de suite se mettre au bambou.
C'était étrange et attristant d'être aussi froidement clinique envers tous ceux qui l'entouraient et d'oindre de pensée magique sa propre affliction.
— Et tu savais que les gens considèrent que la pornographie relève de la liberté d'expression ?
— Du genre, je ne suis pas pour les partouzes, mais je suis prêt à mourir pour que tu aies le droit d'en organiser ?
Brett, l’oncle d’Aldo – il avait passé le plus clair de ses dernières année en fauteuil roulant avant d’aller faire du camping tout seul le soir du réveillon et de mourir d’une crise d’appendicite -, pressait toujours Aldo de l’accompagner au sous-sol de la maison, un endroit plus flippant que des catacombes, et là, jurant de garder le secret, il lui posait des questions quant à sa sexualité naissante avant de tout répéter au reste de la famille pendant le dîner, pour leur plus grande joie à tous.