Les grenouilles en ont marre de cette triste pluie. Alors, pourquoi ne pas faire une fanfare pour rendre la vie plus jolie ? La fanfare des grenouilles est une histoire d'amitié et de solidarité. Ensemble, tout est possible, les choses peuvent changer si on y croit et qu'on s'en donne les moyens. Au fil des pages, la fanfare s'agrandit jusqu'à toucher d'autres animaux. le bonheur et l'optimiste sont contagieux !

Cet album est une belle histoire pleine de couleur et qui respire la joie de vivre. Satoe Tone nous offre un bel hommage à la nature et je ne me lasse pas de lire ses albums. A lire essentiellement aux 3-5 ans.
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..
Un petit livre frais où les grenouilles (contrairement à la chanson: il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille) veulent chasser la pluie et chantent pour appeler le soleil. C'est bien fait avec le refrain qui revient, le graphisme est agréable.
On retrouve dans cet album, le travail de Satoe Tone dans toute sa splendeur. Des personnages aux bouilles adorables, des paysages aux teintes magiques et des motifs transparents qui se répètent de pages en pages apportant une certaine liaison à l'ensemble. le texte et les illustrations de cet album petit format le rend très compréhensible dès 2/3 ans. Et puis il y a quelques chose de magique à imaginer une chorale de grenouilles travaillant à faire revenir le soleil, un brin de caustique ?
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/0..
Jolie petite histoire d'amis qui luttent contre la pluie et la morosité à leur façon à l'aide de la musique pour essayer de redonner de la gaité à tous. La tonalité de l'histoire et des dessins est très douce. La dominante du bleu est superbe. Il est juste dommage que l'ouvrage soit si petit.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..