Critique de Verdure35

J'ai un bon souvenir de lecture d »Un tesson d'éternité » il y a 3 ans environ , et c'est ce pourquoi je viens de lire ce dernier roman de V.Tong Tuong.
Que dire, sinon que le délitement d'une famille « bien sous tous les rapports », surtout en apparence, se conjugue au délitement du climat et qu'une tornade peut-être autre que météorologique et causer autant de dégâts.
Un couple parfait semble promis à un bel avenir ,une petite fille qui magnifie le sport qu'elle pratique à un haut niveau: le tumbling (gymnastique acrobatique) coachée par un adulte dévoué à son élève. Une mère exemplaire.
Un méchant grain de sable dans la carrière du père, la découverte d'un demi-frère, ce qui ébranle un peu ce bel édifice, et à force de mensonges, de déceptions de chacun, d'aveuglement surtout, plus le dérèglement climatique ,la catastrophe peut survenir.
C'est un roman qui se lit très facilement et qui explore les points de rupture de chacun.
La fin, romanesque à souhait, n'est pas ce que j'aurais souhaité, mais l'autrice est seule maître à bord !