Citations sur Le grand maître de la cultivation démoniaque, tome 2 (5)

« — C’est tout ? On s’en va comme ça ?
Wei Wuxian tourna la tête en direction du champ de bataille qu’ils laissaient derrière eux et s’écria :
— Hanguang-jun, je te laisse t’en charger. Nous partons devant !
Au loin, les cordes de l’instrument de l’intéressé lui répondirent au travers d’un long « beng », donc la sonorité évoquait un « Mmh ». Cela ne manqua pas de faire rire Wei Wuxian aux éclats.
— C’est tout ? Rien d’autre ? demanda Lan Jingyi.
— Quoi ? Que veux-tu que je dise de plus le questionna ? Wei Wuxian.
— Pourquoi n’as-tu pas dit quelque chose comme « Je m’inquiète pour toi, je reste ! » ? Il t’aurait alors répondu « Pars ! », et toi, tu aurais insisté : « Non ! Je ne partirai pas sans toi ! Si on part, c’est ensemble. » N’est-ce pas comme ça que c’est censé se passé ?
— Qui t’a enseigné ça ? bafouilla Wei Wuxian. Qui a dit que ce genre d’échanges devait avoir lieu ? Et je ne parle même pas de moi. Peux-tu ne serait-ce qu’imaginer votre Hanguang-jun dire ce genre de chose ?
— Non, marmonnèrent tous les cadets Lan. »
- Xiao Xingchen, c'est pour ça que je te déteste. Ce que je déteste, déteste le plus, ce sont les gens bien-pensants comme toi. Vous vous croyez si moralement supérieurs. Vous imaginez qu'il suffit d'accomplir quelques bonnes actions pour que le monde devienne soudain un endroit meilleur. Pauvre fou ! Tu es naïf, idiot et débile ! Je te dégoûte ? La belle affaire ! Tu crois que j'ai peur de dégoûter les gens ? La vraie question, c'est plutôt... as-tu seulement le droit d'être dégoûté par moi ?
« Lan Wangji fronça les sourcils, puis se boucha les oreilles et tourna le dos à Wen Ning pour faire plutôt face à Wei Wuxian. Il utilisa son propre corps pour bloquer le champ de vision de celui-ci.
Wen Ning en resta coi.
— Quel est le problème avec Lan-gongzi ? s’enquit Wen Ning.
— Rien. Il est juste saoul.
— Hein ?
Wen Ning en perdit la voix, comme si c’était impossible à croire. Après un bon moment, il demanda finalement :
— Alors… que devons-nous faire ?
— Quoi d’autre ? répondit Wei Wuxian en haussant les épaules. Je vais le ramener à l’intérieur et le jeter dans son lit.
— D’accord, approuva Lan Wangji.
— Hein ? Ne t’étais-tu pas couvert les oreilles ? releva Wei Wuxian. Pourquoi peux-tu m’entendre parfaitement subitement, mmh ? »
- Ne l'écoute pas. Laisse-moi t'expliquer : lorsque tu seras plus âgé, tu découvriras qu'il y a énormément de gens au-dehors que tu auras toujours envie de frapper, mais tu devras prendre sur toi pour t'entendre avec eux. Alors, tant que tu es encore jeune, frappe qui tu veux à ta guise. Si tu ne participes pas à au moins quelques bagarres spectaculaires, tu auras manqué quelque chose dans ta vie.
Lorsque tout le monde le louait par crainte, Lan Wangji le réprimandait en face. Lorsque tout le monde lui crachait dessus et le haïssait, Lan Wangji se tenait à ses côtés.