Citations sur Topo, n°32 (5)

- C'est Nathan Poe, l'inventeur de la loi de Poe.
C'est un adage qui dit que sur Internet, sans indication claire, il est impossible de faire la différence entre un propos outrancier et un propos parodique ou comique.
- (...) Ici, tout est au même niveau. La seule façon de savoir si on a affaire à de l'ironie ou non est de se renseigner sur l'identité de l'auteur. (p.114-115)
- L'ironie, c'est un procédé qui consiste à dire une chose pour faire entendre son contraire.
- Ah ouais, délire...
- Si tu comprends le double sens, ça crée de la complicité avec celui qui fait de l'ironie. Mais si tu piges pas, tu passes pour un boloss. (p.111)
Vous nous coupez la parole, on la colle. (p.96)
Avec l'apparition des réseaux sociaux et la démocratisation d'internet... les images sont désormais commentées en temps réel par les téléspectateurs, qui peuvent modifier le cours d'une émission. (...)
Pire, les séquences les plus fortes sont rediffusées sur les réseaux; ce qui donne le sentiment d'être dans un tunnel perpétuel de buzz et de clash en tout genre. (p.55)
Un CM (Community Manager) est une personne chargée des réseaux sociaux d'une autre personne ou, souvent aussi, d'une entreprise. Son travail, c'est de créer et poster toute la journée des contenus. (p.41)