Critique de Samhain_books

Je savais déjà en recevant des éditions Hugo Thriller : «Affaires Spéciales - Dossier Io» de Hugo Tosi, et en ayant lu sa quatrième de couverture que ça allait être une lecture flash - je l'ai dévoré en 16h -.

Première enquête de Patrick Manoukian (aka Roy Braverman - Ian Manook) sous le pseudo Hugo Tosi et se déroulant en France, dans les Alpes Maritimes.

Marion Barthes, capitaine des Affaires Spéciales de la Gendarmerie Nationale (: une section chargée de gérer les dossiers sensibles pour la sécurité du pays) se voit être appelé urgemment pour mener une enquête sur de multiples meurtres barbares - les victimes ayant toutes un lien avec l'Elysée.

On est ici dans un polar politique d'un réalisme déconcertant, sur fond de complotisme et de manipulations controversées.
La plume est accrocheuse et incisive.
Le suspense omniprésent donne un élan supplémentaire au rythme de lecture.
Les chapitres courts et les personnages attachants finissent de parfaire ce combo de réussite.

J'ai crains l'ennui, en voyant le fait du lien politique, mais alors pas du tous ! J'ai clairement apprécié ma lecture et j'espère pouvoir relire rapidement une enquête de Marion Barthes prochainement.