Curieuse vis-à-vis de cette histoire dans le style escape game je n'ai pas hésité bien longtemps.

Le premier tome est une mise en bouche plutôt basique avec un bon gros drame pour montrer que ce château de la cage aux oiseaux, c'est pas pour se marrer.

Entre les relations houleuses, les désaccords et la pression qui pèse sur les épaules de ces jeunes, l'ambiance est plutôt électrique.

Au départ, ils sont six, puis cinq, puis à nouveau six, puis deux, puis quatre, c'est un vrai labyrinthe dans lequel ils doivent impérativement agir en binôme… Binôme loin d'être évident à composer surtout lorsqu'un mystérieux personnage fait son apparition, sauve la situation et instille le doute dans les esprits des personnages avec qui on débute l'histoire.

Une série courte mais qui fait passer un moment sympathique où la question des choix et de leurs conséquences restent centrales.
Bonne entrée en matière !

L'histoire est intéressante et mystérieuse. J'aime beaucoup le personnage de Gin qui est attachant bien qu'étrange.

Contrairement à Yoma que je ne supporte pas.

Les règles du jeu bien que simples et basiques sont efficaces et suffisent à elles mêmes pour comprendre l'horreur de la situation.

On voit aussi une référence à la légende japonaise du fil rouge en version.. dark, mais qui se confirme par l'une des pages de dessins entre deux chapitres.
J'ai dévoré les quatre tomes de suite en 2 heures.
Moi qui ne suis pas fan des mangas d'horreur, il est ici plutôt question de suspens, le gore et l'horreur ne sont pas si présents. On a envie de savoir qui est l'instigateur de tout ça, et qui mourra, qui restera en vie, qui trahira qui.
Contrairement à ce que j'ai pu voir ici, j'ai personnellement trouvé les personnages plutôt imprévisibles et chacun assez développé, avec un parallèle intéressant aux oiseaux.
Un bon début de série pour le premier tome de ce manga qui nous offre une immersion assez rapide et où le suspens est au rendez-vous. Les dessins sont assez sympas et les personnages sont assez bien travaillés.

En conclusion j'ai hâte d'arriver à juillet afin de mettre la main sur le tome 2 de cette courte série terminée en quatre tomes au Japon. Je vous donne rendez-vous à la fin de la série pour un avis global à moins que l'un des tomes s'avère décevant au point de me faire abandonner mais cela m'étonnerais étant donné que j'ai bien aimé ce premier tome.
Lien : https://silencejelis.blogspo..