AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 26 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Après la disparition d'une de leur camarade de lycée, six jeunes se rendent dans un ancien parc d'attractions désaffecté où la jeune disparue aurait été aperçue. Et là.. un piège se referme sur eux avec un maître des jeux sadique dans un costume de chouette.

Un survival game assez typique, avec une ambiance entre les Oiseaux d'Hitchcock et Sa Majestés des Mouches. Et le petit détail en plus, c'est que ces lycéens si dissemblables sont enchaînés par le cou comme des couples d'inséparables OGM ! En plus, chaque lycéen est associé à un oiseau - par son patronyme - une petite trouvaille intéressante qui présage sans doute un développement astucieux dans les tomes suivants.
Le graphisme est ultra basique et les décors très épurés pour mieux laissé place à l'angoisse grandissante.

Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais ça fait passer le temps et c'est parfois vraiment surprenant !
Commenter  J’apprécie          210
Six jeunes se retrouvent enfermés dans un château en ruines situé dans une fête foraine à l'abandon. Ces derniers sont à la recherche de Kumo, une de leur amie qui a disparu. Mais pour pouvoir sortir de ce château labyrinthique, ils doivent deux par deux, relié entre eux par une chaîne résoudre des énigmes que leurs posent les oiseaux. Mais attention car ce qui peut être très simple peut se retourner contre eux et les conduire à la mort.

Un premier tome bien construire qui installe bien l'histoire. Peut être que dans le second, nous découvrirons l'histoire de cette fête foraine abandonnée et de ce château en ruines ?
Commenter  J’apprécie          90
'ai acheté ce manga pour deux raisons : c'était un pack de quatre (deux achetés, deux offerts – je viens de découvrir que c'était une saga en quatre tomes, tout bénef) et les couvertures me plaisaient beaucoup.

Kumo a disparu sans laisser de traces. On l'aurait vue partir avec un garçon. Six de ses camarades se réunissent afin de la retrouver. Selon une légende urbaine, si un couple entre dans le château de la cage aux oiseaux, il en ressort unis pour la vie. Kumo a-t-elle été là-bas ?
En tout cas, c'est l'hypothèse de ses amis puisqu'ils s'y rendent et tombent dans un piège. Lorsqu'ils se réveillent, ils ont une collier de métal autour du coup et sont reliés à l'un de leur camarade. Un rapace leur donne les règles du jeu : ils doivent trouver le “hiboux bleu” qui, à priori, est le maître du jeu. Ils ont bien sûr des contraintes : ils doivent toujours agir par paire et il leur est impossible de revenir sur leur choix.

C'est un premier tome, ils découvrent le jeu, les règles, les conséquences mortelles s'ils ne s'y plient pas. Pour l'instant, ce n'est pas transcendant. L'intérêt tient dans les personnages.
Gin est sympathique, il est bizarre à parler tout seul, mais je caricature : il est évident que ça lui permet de structurer sa pensée et ça m'a fait sourire parce que je fais pareil. Je crois que je l'aime bien.
Je ne sais pas trop quoi penser de Kaede, de Yusuke ou de Aoï. Je crois que je les apprécie, mais ce n'est pas une certitude.
En ce qui concerne Yuki, je suis mitigée. Elle tombe à pic et c'est bizarre. Elle est extravertie et ça ne me plaît pas trop, son comportement est étrange : elle ne semble pas plus stressée que ça par la disparition de sa soeur Kumo.
Il reste Yuma que je déteste. C'est une sale gosse égoïste qui n'en fait qu'à sa tête et qui maltraite les autres sans vergogne.

J'ai bien aimé ce premier tome et je lirai les prochains parce que j'apprécie grandement Gin et que je veux savoir ce qu'il va lui arriver.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Curieuse vis-à-vis de cette histoire dans le style escape game je n'ai pas hésité bien longtemps.

Le premier tome est une mise en bouche plutôt basique avec un bon gros drame pour montrer que ce château de la cage aux oiseaux, c'est pas pour se marrer.

Entre les relations houleuses, les désaccords et la pression qui pèse sur les épaules de ces jeunes, l'ambiance est plutôt électrique.

Au départ, ils sont six, puis cinq, puis à nouveau six, puis deux, puis quatre, c'est un vrai labyrinthe dans lequel ils doivent impérativement agir en binôme… Binôme loin d'être évident à composer surtout lorsqu'un mystérieux personnage fait son apparition, sauve la situation et instille le doute dans les esprits des personnages avec qui on débute l'histoire.

Une série courte mais qui fait passer un moment sympathique où la question des choix et de leurs conséquences restent centrales.
Commenter  J’apprécie          20
Bonne entrée en matière !

L'histoire est intéressante et mystérieuse. J'aime beaucoup le personnage de Gin qui est attachant bien qu'étrange.

Contrairement à Yoma que je ne supporte pas.

Les règles du jeu bien que simples et basiques sont efficaces et suffisent à elles mêmes pour comprendre l'horreur de la situation.

On voit aussi une référence à la légende japonaise du fil rouge en version.. dark, mais qui se confirme par l'une des pages de dessins entre deux chapitres.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dévoré les quatre tomes de suite en 2 heures.
Moi qui ne suis pas fan des mangas d'horreur, il est ici plutôt question de suspens, le gore et l'horreur ne sont pas si présents. On a envie de savoir qui est l'instigateur de tout ça, et qui mourra, qui restera en vie, qui trahira qui.
Contrairement à ce que j'ai pu voir ici, j'ai personnellement trouvé les personnages plutôt imprévisibles et chacun assez développé, avec un parallèle intéressant aux oiseaux.
Commenter  J’apprécie          10
Six jeunes pénètrent dans un parc d'attraction désaffectée, à la recherche de Kumo, une de leur camarade qui a disparu. Une légende urbaine dit que si on entre à deux dans le château des oiseaux, on en ressort unis.
Mais ils sont pris au piège. Enchaînés deux par deux, ils sont contraints de jouer au jeu de "la chasse à l'oiseau du bonheur" : ils doivent trouver cet oiseau (la mystérieuse voix qui leur parle).
La vie n'est qu'une succession de choix. Est-ce le bon ? le mauvais ? A qui faire confiance ?
Un escape game tout en tension. Sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon début de série pour le premier tome de ce manga qui nous offre une immersion assez rapide et où le suspens est au rendez-vous. Les dessins sont assez sympas et les personnages sont assez bien travaillés.

En conclusion j'ai hâte d'arriver à juillet afin de mettre la main sur le tome 2 de cette courte série terminée en quatre tomes au Japon. Je vous donne rendez-vous à la fin de la série pour un avis global à moins que l'un des tomes s'avère décevant au point de me faire abandonner mais cela m'étonnerais étant donné que j'ai bien aimé ce premier tome.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome qui m'a plu mais qui ne fait clairement pas partie des mangas que je préfère. En effet, je trouve que l'histoire c'est juste prendre quelques décisions, certaine mortelle d'accord mais je n'avais aucun frisson ou aucune peur en lisant ce premier tome. de plus je me demande comment l'histoire va pouvoir se développer en 4 tomes. Les personnages pourrait être intéressant s'ils étaient plus développés, donc on verra par la suite. J'ai juste bien aimé le personnage principal Gin. Je ne vous conseillerais ce manga que si vous êtes friand de ce genre d'histoire même si je ne pense pas que celui-ci soit le meilleur dans ce genre.

Ma note : 14/20 Une histoire qui pourrait-être plus intéressante je pense si la psychologie avait été plus développé, à voir si la suite est plus palpitante.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas du tout aimé ce manga... le pitch de base est assez intéressant (des ados bloqués dans une tour et devant survivre en restant par pair) et pourtant... les revirements de veste des personnages sont trop brusques, prévisibles. Il n'y a d'ailleurs pas un personnage qui m'ai marqué particulièrement. Je n'ai pas non plus apprécié les dessins, mais ça c'est vraiment personnel... Je déplore quand même que tout aille aussi vite : l'ambiance n'est donc pas assez sombre, et donc le côté horreur moins présent...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1479 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}