Critique de nelumbau

J'ai lu le tome 2 et 3 d'affilé, j'écris donc ce que j'en ai pensé et ce que j'ai ressenti pour les 2.
Ouaouhhh encore merci et bravo Fabien Toulmé pour avoir retranscrit ce témoignage. Cela ouvre tellement de portes en soi. Retranscrit avec beaucoup d'intelligence, de finesse, d'humanité. Mon dieu que tout cela est touchant, horrible ou magnifique selon le contexte, les rencontres qu'Hakim va faire. J'avais déjà lu des livres sur "les migrants" notamment le livre de Laurent Gaudé mais les images et la profondeur de l'histoire m'a fait vivre encore plus fort toutes ces compréhensions et les réactions des habitants des différents pays résonnent tellement avec toutes les croyances qui sont en moi et que je peux entendre autour. Une trilogie à mettre entre toutes les mains et tous les coeurs pour que les consciences s'ouvrent. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et se prendre comme ça toute l'inhumanité de notre monde n'est pas chose facile mais heureusement qu'il y a toujours les 2 faces d'une pièce et que certes des gens profitent de toute cette misère mais d'autres oeuvrent, travaillent avec des associations, ouvrent leur porte-monnaie, leur maison, leur bienveillance à toutes ces personnes en grande difficulté. Pffffiou une grande leçon de vie