AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'abandonnée - Jacques Passinkov - Andreï Kolosov (6)

Frédérica, en le nommant encore son cher monsieur Jacques, le présenta à son mari, en qui tout reluisait, les yeux, les cheveux noirs frisés, le front, les dents, les boutons d'habit, les broderies et le gilet, tout, jusqu'aux bottes qui chaussaient ses larges pieds, tournés en dehors comme ceux des danseurs.
Commenter  J’apprécie          60
Toutefois, je ne me permettais aucune débauche; ma conduite était toujours réglée, celle d'un jeune homme de bonne maison. Pour rien au monde je n'eusse voulu chagriner ma brave tante, et, du reste, le sang circulait assez calme dans mes veines.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des personnes dont les yeux ne sourient jamais, même quand le rire est sur leur bouche; les lèvres de Michel, au contraire, fines et charmantes, restaient d'habitude sérieuses, et ses yeux souriaient constamment.
Commenter  J’apprécie          30
J'étais souvent étonné de la quantité de connaissances que possédait Ivan Matveitch et de la stérilité de tout ce savoir.
Commenter  J’apprécie          30
la fuite du temps et de la vie qui glissent sans arrêt, sans que nous en ayons conscience, nous retinrent comme enchaînés par un charme.
Commenter  J’apprécie          30
J'écoutais Ratsch avec stupeur. Le fiel, un fiel venimeux, empoisonnait chacune de ses paroles... C'était un fiel concentré depuis longtemps, et qui menaçait de l'étranger par la gorge.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Premier amour

    Quand a été publié le roman ?

    1960
    1880
    1860
    1820
    1920

    10 questions
    89 lecteurs ont répondu
    Thème : Premier Amour. Nouvelles et poèmes en prose de Ivan TourguenievCréer un quiz sur ce livre

    {* *}