AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cristal noir (31)

Tu étais une présence ténue dans ma vie, tu n'es plus sortie de mes pensées.
Commenter  J’apprécie          230
L'harmonie est la frontière où s'arrête la souffrance.
Commenter  J’apprécie          160
- " C'est peut-être ça l’imprévisible, dit-il, remué. Quand le familier devient étrange..."
Commenter  J’apprécie          160
Nous vivons entre des lisières. Il pensa, ce n'est pas que la vie ne soit pas assez longue, c'est qu'elle n'est pas assez large, c'est ça exactement.
Commenter  J’apprécie          90
- Avez-vous entendu qu'un coup de boutoir, si violent fût-il, pulvérisât la substance d'un mot, qu'un incendie géant le réduisît en cendres? Tout juste, si par malheur, les phrases se défaisaient, y aurait-il un nouvel assembleur pour les reconstruire.
Commenter  J’apprécie          70
Défaillances. Résurgences. L'esprit humain aux prises avec ses fantômes. Combien de temps, moi, dans les fleurs de l'orme ? Les vieilles blessures restent, rien ne les efface. Comment prétendre à une stabilité sans faille quand on a été plongé dans les précipices?
Commenter  J’apprécie          60
Dansez les ruinés , les rêveurs , les funambules .N'attendez ni indulgence , ni assistance , ni compassion aucune , dansez jusqu'à extinction de vos forces dans les mesures sans fin de votre valse lente !
Commenter  J’apprécie          50
Depuis l'enfance, il [Poiret] aimait le foisonnement de l'endroit. Il était né dans le quartirt. Ces vastes halles du négoce qu'irriguaient à pleins ruisseaux les richesses de la terre et de la mer lui redonnaient des envies. Le goût de la vraie faim. Au reste, il ne l'avait pas perdue. Il n'était pas près de la perdre, il se demandait seulement jusqu'où irait le mouvement de balancier en cours. Simple pause dans la féerie ou effrayante course à l'abîme ? Ici, ailleurs, ruptures, changements. Ascensions fulgurantes et chutes brutales. Gabrielle Chanel et sa petite robe de crêpe noire, au zénith. Diaghilev, paraît-il, miné par le diabète à Venise.
Commenter  J’apprécie          50
Être là. Saisir. En quelques secondes, sauter sur le sujet, armer, appuyer, garder l'émotion. Par surprise et par morceaux, par bouts qui se rejoindront un jour, tout arracher à cette ville pour tout emporter.
Commenter  J’apprécie          50
Le chou à la crème est une sphère. Le paris-brest, une roue. Quand la petite cuiller attaque le chou, la coque raidie de caramel se fend et s'écarte. A la seconde attaque, elle éclate en brisures de pâte, en volutes de crème et en écailles de caramel.
Le chou à la crème est une explosion. Le paris-brest, une promenade dans un cercle.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}